DR
Expositions
Vernissage Solo Show l Stikki Peaches
Nextstreet Gallery
La Nextstreet Gallery vous invite au nouveau solo show de l'artiste Stikki Peaches, à Paris. A cette occasion, l'artiste sera présent lors du vernissage le 7 juin 2018 pour vous présenter en exclusivité ses nouvelles oeuvres.

NextStreet Gallery est fière de vous présenter le nouveau solo show à Paris de l'artiste Stikki Peaches : "REBELS WITH A CAUSE"

A cette occasion, l'artiste présentera des oeuvres exclusives.

Vernissage public le 7 JUIN 2018, de 19h à 23h, en présence de l'artiste.

Mural Festival - EP.01 - Stikki Peaches

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Satirique et ironique, le travail de Stikki Peaches nous invite à une analyse posée, nous laissant une sensation nostalgique. Originaire de Montréal, son style singulier est populaire dans les galeries ainsi que sur les murs des métropoles les plus dynamiques.

Fils d' un tailleur et d'une designer, le travail créatif de Stikki Peaches s’oriente dans un premier temps vers la mode, une industrie qui l’a profondément influencé dans sa pratique artistique. Depuis son enfance il fut baigné dans le monde artistique avec notamment des croquis et des dessins qu’il rassemblait et transformait grâce à ses crayons et à ses peintures. Son style est attaché à la réutilisation et au recyclage. Une multitude de techniques sont combinées pour révéler l’influence qu’il a eu pendant son enfance.

Ses compositions vibrantes mettent en valeur des personnages mythiques, des leader politiques, ainsi que des icones : Batman, Elvis Presley, Mozart qui coexistent en créant une juxtaposition étonnante de thèmes populaire et d’un esthétique propre.

Stikki Peaches trouve dans l’art un moyen d’échappement, une issue qui lui permet de s’éloigner de ce qui entrave son évolution en tant qu’artiste et qu’être humain. Son slogan « Et si l’art gouvernait le monde ? ». À travers ses œuvres, Stikki Peaches invite le spectateur à porter une réflexion sur l'effet et l'importance de l'art. Il vise à démocratiser sa pratique artistique, en s’inspirant de ce qu’il trouve dans les rues et en intégrant les références de la culture pop, Stikki Peaches s'éloigne ainsi de l'élitisme et de l'absurdité souvent associés au monde de l'art contemporain.

Impactante, colorée et emblématique, ses œuvres sont en osmose à la culture numérique, qui valorise le contenu visuel et audacieux. Le travail de cet artiste se trouve dans des collections privées aux Etats-Unis, en Europe et au Canada.

Informations
pratiques

Nextstreet Gallery
23, Place des Vosges
75003 PARIS

Dates

Le jeudi 7 juin 2018
de 19h à 23h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Chemin Vert (213m) 5 : Bréguet - Sabin (354m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !