Jumo Photography
Spectacles
SPEAKEASY - The Rat Pack feat Chinese Man
La Cigale
Après leur succès en 2018, la compagnie The Rat Pack arrive à La Cigale pour deux dates exceptionnelles les 23 et 24 mars. Ils seront accompagnés pour la première fois par le groupe de DJ français Chinese Man, auteurs de la bande-son du spectacle.

SPEAKEASY, c’est le nom que l’on donnait aux bars clandestins aux Etats-Unis pendant la prohibition. C’est cet univers qui a donné son titre au spectacle.

Outre l’exploration des films de gangsters qui les rassemblent tous les six, les artistes de la compagnie The Rat Pack se passionnent pour toutes les techniques de la création cinématographiques qu’ils détournent ici pour réinventer leur propre cirque. Ils sont acrobates, danseurs, font de la roue Cyr, du mât chinois ou encore du cerceau aérien et offrent, non sans malice, un spectacle scénarisé où l’on retrouve les codes et autres clichés du film noir. On croise ainsi un chef de la mafia, sa femme, son homme de main, une pin-up, un barman et un bandit, qui à mesure qu’ils apparaissent, transforment les éléments du décor. Les numéros et les disciplines circassiennes disparaissent ainsi pour laisser place à une joyeuse et impressionnante dynamique d’équipe en action permanente.

Pour compléter cette démarche artistique singulière, ils ont pris le parti de faire appel à des DJ français de trip hop, les Chinese Man, qui puisent leur art dans toutes les cultures musicales du dessin animé au cinéma. C’est ainsi qu’ils ont créé une bande son originale unique et parfaitement intégrée au rythme et aux mouvements des artistes. 

« Du jamais vu » A NOUS PARIS

« L'Impression d'être dans un film de gangsters » TSF Jazz

« Des acrobates et des numéros de haute voltige » BFM Paris

« Des personnages à forte personnalité » TÉLÉRAMA

« Une heure de spectacle à en perdre le souffle » OUI FM

SPEAKEASY - The Rat Pack feat. Chinese Man - La Cigale

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

La Cigale
120 boulevard Rochechouart
75018 PARIS

Dates

Le vendredi 23 mars 2018
de 20h à 22h
Le dimanche 24 février 2019
de 16h à 18h

Prix

Payant - 39€ cat. 1 / 33€ cat. 2

Sur réservation

S'y rendre

  • 2, 12 : Pigalle (230m) 2, 12 : Abbesses (254m)

Par ici la compagnie !