Cet évènement fait partie du programme Le Mois Parisien du Handicap

DR
Expositions
Exposition "Je suis autiste et alors?"
Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
A l’occasion du Mois parisien du handicap, la MDPH de Paris est heureuse d’accueillir l’exposition « Je suis autiste et alors ? » réalisée par l’association SOS Autisme France.

L’autisme est un Trouble envahissant du développement qui touche la communication, les interactions sociales provoquant des troubles du comportement.

Cette exposition montre un « Autisme Pluriel » à travers des visages d’enfants, d’adultes et de séniors, d’hommes et de femmes. Nous voulions vous faire découvrir la richesse de ces personnes avec autisme pour lutter contre les clichés et les préjugés dont ils sont victimes et qui peuvent déboucher sur des discriminations.

Être parent d’un enfant avec autisme est un parcours du combattant et cette exposition citoyenne et humaniste a pour mission de réveiller les consciences et l’esprit de solidarité français. Pour la mise en images de cette exposition, nous avons fait appel principalement à trois photographes de talent : Nikos Aliagas, Yann Arthus Bertrand, Audrey Guyon.

Informations
pratiques

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
69 rue de la Victoire
75009 Paris

Dates

Du 28 mai au 6 juillet 2018
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 16h

Fermetures:
le vendredi 29 juin 2018

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Trinité d'Estienne d'Orves (203m) 7, 9 : Chaussée d'Antin La Fayette (243m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !