Sélection

Govrache tourne la page

Mise à jour le 24/05/2018
Govrache
Cela fait 10 ans qu'il écume les scènes de France avec son projet de chansons swing. Aujourd'hui, à quarante ans et des poussières, le parisien change de vie.
Cela fait quelques années maintenant que David dit "Govrache" a quitté sa Normandie natale pour réaliser ses rêves à Paris. Pendant plus de 10 ans, il chante la vie, de la retraite ouvrière, aux soldes en passant par la vie de prof. Seul à la guitare ou avec ses musiciens (Adrien Daoud et Antoine Delprat), il sillonne les routes de France, de bistrots en festivals, de centres sociaux en café-concerts.
Niché dans le 14e, il profite alors pleinement des joies parisiennes. Épicurien dans l'âme, il appelle ses commerçants par leurs prénoms. "Finalement Paris, c'est une ville de province comme les autres", sourit-il.

LE MIDI

J’adore cet endroit. On y mange pour pas trop cher, et on y boit un Gamay très sympa, la cuvée « Chartier » pour moins de 7€ la bouteille.
Chartier
7 Rue du Faubourg Montmartre Paris 9E

Japonais

C’est un régal ! Le chef est vraiment cool et quand il te connait bien et que tu es au comptoir, tu as de temps en temps des p’tits sushis gratos (mais chut…).
Chez Midory
49 Rue de l'Arbre Sec Paris 1E

BORD DE SEINE

C’est l’endroit des balades, des pique-niques entre potes, mais aussi des moments de solitude et d’écriture. Il m’arrive souvent de m’y poser avec du fromage, du pain et du vin, cliché hein?
Parc des Rives de Seine
quai de l'Hôtel de Ville Paris 4E

After show

J’aime beaucoup cet endroit, en tant qu’artiste, mais aussi en tant que spectateur. Laurent et son équipe sont vraiment adorables, le son est bon, la salle cosy et le rhum arrangé est top.
Sentier des Halles
50 rue d'Aboukir PARIS 2E
Il est aussi même devenu une figure du quartier "La rue Daguerre, c’est une rue piétonne. Il y a tout pour y être bien : La poissonnerie Daguerre avec Momo qui a toujours le sourire ; La Cave des papilles où tu trouves du vin naturel de qualité ; Chez Christophe un chouette boucher chez qui t’es jamais déçu et enfin La chope Daguerre où je me pose au printemps en terrasse pour écrire."
Pourtant aujourd'hui, David tourne la page. Non seulement il quitte Paris pour Bagnolet mais en plus il a décidé de ne plus faire de chanson swing.
Le déclic lui vient d'une chanson qui n'en était pas une "ma femme", comme une poésie sur laquelle il ne pouvait mettre de mélodie. Sur scène, il pose ce slam entre deux chansons et rencontre un certain succès. Naturellement, son écriture évolue alors et la vie, l'actualité ne lui inspirent plus que des mots, à parler, crier, chuchoter.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

C'est donc avec un projet 100% slam qu'il revient sur la scène du café de la danse le 25 mai. Un concert déjà complet mais suivez-le, il reviendra à Paris en 2019.
Evènement
Govrache à la Cigale
Adresse 120 boulevard Rochechouart , 75018 PARIS
Date(s)Le samedi 16 mars 2019

La Cigale
120 boulevard Rochechouart , 75018 PARIS

Le samedi 16 mars 2019

Suivre Govrache

Vous pouvez suivre son actu sur son site officiel : govrache.fr

Mais aussi sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.


Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations