CULTURE AU QUAI

Du 22 au 23 septembre 2018
Depuis 11 ans, Culture au Quai est le grand rendez-vous des curieux. Deux jours de festivités pour découvrir la saison culturelle lors d'une balade au bord de l'eau. Danse, théâtre, déambulations, concerts, projections, ateliers, débats et rencontres…

CULTURE AU QUAI c'est l’événement incontournable de la rentrée !

ORGANISEZ VOTRE ANNÉE DE SORTIES ET PROFITEZ DES BONS PLANS

Découvrez la saison culturelle de manière gratuite, conviviale et festive lors d'une balade au bord de l'eau. Du Théâtre du Rond-Point à la Gaîté Lyrique, en passant par la Cité des Sciences et de l’Industrie, l'Opéra de Paris, le Trianon, le Théâtre de la Colline ou la Villette, ils seront là pour vous aiguiller !

DÉCOUVREZ DES CENTAINES D'ARTISTES SUR SCÈNE

Un festival, pluridisciplinaire et gratuit, pour découvrir des artistes sur scène et pratiquer une discipline artistique. Laissez-vous tentez par la centaine d'animations gratuites pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !  Extraits de spectacles, danse, concerts, ateliers de pratique, projections, animations pour les plus jeunes, débats et rencontres sont au programme tout le week-end.

LE MARATHON DE LA DANSE

A l’occasion de la Fête du Sport et en partenariat avec le Centre National de Développement du Sport, CULTURE AU QUAI met la danse à l’honneur.

PRATIQUEZ ! Sur la Guingette, dès le samedi matin et pour tout le week-end, s’enchaînent des initiations à toutes les danses : de la salsa au hip-hop en passant par le flamenco, la danse orientale ou encore le classique, tout le monde est invité à découvrir et pratiquer !

DÉCOUVREZ DES ARTISTES ! Sur scène des performances de danseurs : Ousmane Sy et des danseuses de la compagnie Paradox-Sal ; Johanna Faye et Sandrine Lescourant, duo hip-hop fulgurant ; Yara Al Hasbani et le trio Soumaila Tounkara, Lassine Traoré et Karim Sylla, danseurs accompagnés par l'Atelier des Artistes en Exil ; la Compagnie les Yeux d’Elsa ; le bal décalé du Cristal Pop, et bien d'autres !

Le samedi 22, la journée se conclut par le Club 100% musique française du Divan du Monde. Samedi 22, 19h15-21h.

Et le dimanche 23, c'est comédie musicale ! Pour clôturer cette 11e édition en fanfare, tout le monde entre dans la danse pour une chorégraphie collective sur les pas du film Grease. Dimanche 23, 18h30.

Tout au long du week-end la Cantine du marché recrée l’ambiance d’un marché street food alternatif et convivial. Elle invite sous ses stands une sélection de talentueux restaurateurs à la cuisine originale et engagée : circuits courts, produits frais, et fait maison. Dans un joli décor au bord de l'eau sont proposés différentes spécialités : onigiris japonais, sandwich au BBQ, crêpes bio et glaces artisanales. Et au bar une sélection de jus frais, de vin naturels, de cocktails pétillants et de bières artisanales.


Vue d'ensemble CULTURE AU QUAI
CULTURE AU QUAI
CULTURE AU QUAI

Culture au Quai, 10e !

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !