Maha
Activité
Cours de danse orientale: entre tradition et modernité
Assia propose un enseignement riche de la danse orientale. Aux traditions millénaires et géographiquement diverses (du Maghreb à l’Inde), Assia ajoute des influences issues de la danse contemporaine. L'enseignement est à la fois traditionnel et moderne et évite l’écueil du folklore. La danse prime sur la dimension culturelle et festive.

L’intitulé des cours de danse orientale d’Assia est « Danse orientale contemporaine ». Dans son enseignement et ses chorégraphies elle conjugue un fort attachement aux traditions millénaires de la danse orientale et une bonne dose de modernité. 

La danse orientale telle que la conçoit Assia englobe des traditions allant du Maghreb et du Proche et Moyen-Orient (voire de la péninsule ibérique) à l’Inde.

Dans ses cours, elle est très attentive à la préparation du corps et à l’anatomie. Voilà qui est également moderne. L’échauffement est assez long et soutenu et elle prend garde à ce que ses élèves réalisent correctement les postures de manière à ne pas se faire mal.

Trois niveaux sont proposés: débutants/intermédiaires, confirmés et avancés. Dans le cours débutants/intermédiaires en particulier on trouve un public très divers, des personne n’ayant jamais dansé, des filles avec quelques bases en danse orientale, des danseuses d’autres danses qui veulent élargir leur palette…

En fin d’année, Assia organise un spectacle avec l’ensemble des élèves de ses cours de danse orientale, en gros une centaine de danseuses.


Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019* :
Lundide 20h00 à 22h00à partir de 16 ans
Mercredide 19h45 à 21h15à partir de 16 ans
  • Lundi, de 20h00 à 22h00
    à partir de 16 ans
  • Mercredi, de 19h45 à 21h15
    à partir de 16 ans
*sauf pendant les vacances scolaires, sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

46, rue Louis Lumière
75020 Paris

Prix

Payant - Tarifs des cours du Centre Louis Lumière: tarifs municipaux

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (475m) 3 : Gallieni (645m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !