Cet évènement fait partie du programme CINÉMA EN PLEIN AIR 2018

DR
Spectacles
Projection en plein air dans les squares du 18e
Jardin Rachmaninov
Depuis 2008 , l'association 1001 Images organise un festival itinérant de cinéma en plein- air dans les quartiers du 18ème arrondissement et du 93, où l’accès à la culture pour tous est plus difficile.

Projection en plein air dans le 18e

Depuis 2004, l’association fait de la médiation culturelle dans les quartiers politique de la ville. Nous mettons en place et organisons des ateliers vidéo avec des groupes de femmes et des jeunes. Nous allons à la rencontre des populations à qui on ne donne pas souvent la parole. Parce que le cinéma est le langage de notre époque, qu’il rend compte de la société et de ses réalités, qu’il est vecteur de rêve, et qu’il est une mémoire du monde, 1001 Images organise chaque années des projections en plein air dans les squares du 18e pour amener la culture cinématographique directement à la population de ces quartiers. 

L’association 1001 images investit encore une fois les squares du 18e !

Pour l’anniversaire des 10 ans des « ciné en plein air » de 1001 images, l’association vous a concocter une programmation festive, portée par le dogme « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Le 30 juin, à l’occasion de la fête du quartier de Charles-Hermitte, nous projetterons le film « Rasta Rocket » de Jon Turteltaub, à 21h30 dans le gymnase du Stade des Fillettes.

Nous reviendrons ensuite quelques semaines plus tard, le 20 juillet, au Square Charles Hermitte à 22h pour la projection du film « Patiens » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Nous inviterons pour l’occasion un jeune rappeur talentueux du 18e, Cashmire, qui viendra nous interpréter quelques morceaux avant le film. Pensez à ramener une petite collation pour le pique-nique géant traditionnelle !

Le lendemain, le 21 juillet, nous nous retrouverons à 22h au Square Rachmaninov pour la projection du film « L’ascension » de Ludovic Bernard. Nous serons accompagnés d’Adama Sacko, un jeune trompettiste du quartier de la Goutte d’Or qui présentera en première partie un court-métrage qui retrace son parcours, réalisée par Valérie Potonniée et sélectionné au festival de Jecheon en Corée du Sud. Il accompagnera également Peter Corser et la troupe d’enfants des LAACCS pendant un spectacle de danse. Pensez encore à ramener une petite collation pour le pique-nique géant traditionnelle !

Enfin, nous finirons notre tournée dans la résidence Valentin Abeille, pour une projection le 24 août, réservée exclusivement aux habitants. Nous avons programmés « Azur et Asmar » de Michel Ocelot, à 21h, précédée d’une conteuse des 1001 nuits qui viendra planter le décor du film pour faire rêver encore plus. « La Fanfarmonie », une troupe de fanfare parisienne, jouera quelques musiques de films. A vous de les reconnaitre ! 

Informations
pratiques

Jardin Rachmaninov
16 rue Tristan-Tzara
75018 Paris

Dates

Le samedi 30 juin 2018
de 22h à 0h
Le vendredi 20 juillet 2018
de 22h à 0h
Le samedi 21 juillet 2018
de 22h à 0h
Le vendredi 24 août 2018
de 21h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Porte de la Chapelle (542m) 12 : Marx Dormoy (953m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !