Sélections
Que faire à Paris quand on aime le foot?
Les Bleues disputent la coupe du monde FIFA à domicile et vont peut-être ramener la coupe... Alors si vous aussi vous voulez passer à l'action, jetez un coup d’œil à cette sélection foot. Dribbleur, défenseur ou tout simplement amateur, vous devriez trouver votre bonheur! En bonus, les meilleurs spots pour les retransmissions des matchs !
stade de france nation's cup junior

Coupe du monde féminine de la FIFA

Les meilleures footballeuses de la planète débarquent en France pour s'affronter dans le cadre de la huitième édition de la Coupe féminine de la FIFA qui se déroulera dans 9 villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Valenciennes et bien sûr Paris qui accueillera 7 matchs au Parc des Princes, dont le match d’ouverture, un huitième et un quart de finale. En marge de ce grand rendez-vous, les retransmissions et de multiples animations seront proposées au sein du village FIFA installé dans le quartier du Forum des Halles. Alors foncez et soutenez les Bleues qui peuvent, comme l'a fait l'équipe masculine, ramener la coupe du monde!

ZOOM SUR LE FOOT Féminin

La Ville de Paris a tenu à soutenir différents projets visant à développer la pratique du football féminin. Parmi eux: Le dispositif FOOT'ELLES, qui a permis à plus de 200 jeunes filles âgées de 8 à 14 ans de découvrir le football à travers des ateliers gratuits, et le programme Temps Additionn’ELLES, qui réunit différents acteurs de la vie sportive, associative et sociale autour de projets novateurs. En héritage de la compétition, quatre nouveaux terrains synthétiques dédiés au football féminin ont été créés au sein des quartiers populaires de la capitale.

PUC Football

Les clubs

Club de filles

Longtemps catégorisée, la pratique du football féminin se démocratise. La Fédération Française de Foot (FFF) compte aujourd’hui 165 000 femmes sur les terrains. Cette progression positive marque un engouement de plus en plus prononcé pour la discipline. Alors si vous voulez trouver un club pour pratiquer, c'est par ICI

Les clubs parisiens

Une première option s’offre à vous : l’inscription dans un club de foot et à Paris, on a ce qu’il faut. La capitale ne compte pas moins d’environ 1000 clubs de foot dédiés à des publics divers et variés allant des enfants au foot en salle en passant par le football américain. A vous de choisir 

ballon de foot

Quelques adresses:

75013 > FC Gobelins Paris 13. 01 83 89 57 74 ou fcgobelins@lpiff.fr

75014 > Jeunesse Athlétique de Montrouge. 01 45 39 54 37

75015 > ACP 15, Club de football dans le 15e arrondissement (cours pour les adultes et les enfants à partir de 6 ans, football masculin et féminin). contact@acp15.com

75018 > EGDO, Les Enfants de la Goutte d'Or. Entraînements chaque jour en semaine (sauf lundi). Match tous les week-ends. Ouverts aux résidents du quartier à partir de 6 ans. 01 42 52 69 48 ou contact@egdo.fr

Les Centres d'animations

 > Centre d'animation de la Grange aux Belles : 6, rue Boy Zelenski (10e) - Tél. : 01 42 03 40 78

> Centre d'animation Brancion : 18, av. de la Porte Brancion ( 15e) - Tél. : 01 45 33 15 00

> USEP : 9, rue du Docteur-Potain (19e) - Tél. : 01 53 38 85 18

Stades et terrains de sport municipaux

Et puis pour les indépendants, la ville met 32 stades à disposition des amoureux du ballon rond. Sans oublier les 60 terrains permettant la pratique libre de multiples sports au cœur des quartiers parisiens.

foot

FOOT DE RUE

Le parc de Bercy et le square Saint-Eloi (12e) ont vu s’implanter un city stade. Ces petits terrains de proximité sont taillés pour les matchs entre potes (de 3 à 5 joueurs par équipe). Ouverts jusqu'à 21h30 à partir du printemps, les freestylers du ballon devraient s’y plaire.

Dans le même esprit, le 19e a pensé aux fous de la baballe et créé des équipements sportifs de rue afin de pouvoir taper du ballon quand bon vous semblera : placette du 31 rue Petit, boulevard d'Algérie, 102 rue Curial, rue Ourcq (face au n° 17).

FOOT EN SALLE

La mairie du 13e propose des séances de futsal, du football en salle, encadrées par des animateurs et destinées aux jeunes de l’arrondissement. Tous les vendredis de 17h30 à 20h au gymnase Bourneville-Kellermann et le mardi de 17h à 19h. Pour le samedi, de 9h à 12h au gymnase Marcel Cerdan.

Urban Football propose des terrains indoor Porte d’Aubervilliers. Les terrains, dotés d’un excellent gazon synthétique, permettent des oppositions à cinq contre cinq. Les ballons et les chasubles sont fournis. Des vestiaires et des douches sont mis à la disposition des joueurs qui peuvent pratiquer de 9 heures à minuit. Compter de 5 à 10 euros par joueur.

Localisez tous les terrains de foot en salle situés à proximité de chez vous : ICI

Bars à foot

THE CORK AND CAVAN PUB

Deux écrans plats pour les soirs de match et une grande salle au fond avec espace fléchettes.

70 quai de Jemmapes, 10e - M° Goncourt

LE TRUSKEL

Les 4 écrans qui peuvent diffuser jusqu'à 4 matchs différents en période de grand rendez-vous footbalistiques.

12 rue Feydeau, 2e - M° Grands Boulevards

supporter foot/euro 2016

Le Hide out chatelet

LE temple des passionnés de sport : avec ses 7 écrans géants, au cœur du Marais

46, rue des Lombard, 1er - M° Châtelet

au métro 14

Un des bars sportifs les plus emblématiques du 14e, connu pour rassembler les supporters du ballon rond. Avec ses nombreux écrans, décorations et animations de la part de toute l'équipe, l'ambiance est garantie!

66, rue Raymond Losserand, 14e - M° Pernety

Café de la presse

Pour les matchs, le Café de la Presse propose une soirée Bière & Foot avec retransmission des matchs sur grand écran et des goodies !

36, boulevard de la Bastille, 12e - M° Bastille

Version babyfoot

Pour ceux qui veulent faire du foot sans trop se fatiguer, on vous propose une sélection des meilleurs spots babyfoot dans les parcs et jardins de la capitale !

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

QUELQUES BONNES ADRESSES

Babyfoot

LE MAURI7

"Ambiance décontractée et la pinte à 5€"

46 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e - M° Strasbourg Saint-Denis

LE MANSART

"Les compét' de babyfoot organisées et leur délicieux cheeseburgers"

1 rue Mansart, 9e - M° Blanche

LE MAMA SHELTER

"Un grand babyfoot en bois et l'ambiance musicale rap et R'n'B"

109 rue de Bagnolet, 20e - M° Porte de Bagnolet