Fanny Dion
Animations
A la rencontre de Valentine Goby
Médiathèque Marguerite Yourcenar
D'"Une note sensible" à "Un paquebot dans les arbres" en passant par "Kinderzimmer", venez découvrir les romans et le travail de Valentine Goby, le samedi 13 octobre à la médiathèque Yourcenar.

Depuis son premier roman, La Note sensible (Gallimard, 2002), Valentine Goby aborde des sujets extrêmement variés, à travers des textes où les femmes occupent une place importante, prises dans la tourmente de la petite ou grande Histoire. Son dernier texte, Je me promets d'éclatantes revanches, explore le parcours de Charlotte Delbo : amoureuse, déportée, résistante, poète, cette grande dame a laissé une œuvre foudroyante. Valentine Goby y célèbre la vie et la force de la littérature, qui survit même au cœur d'un camp de concentration. C'est un sujet qui lui tenait à cœur puisque déjà abordé dans Kinderzimmer (Actes Sud), pour lequel elle reçoit le Prix des Libraires en 2014.

En parallèle de son écriture, elle enseigne la littérature et le théâtre, et est très engagée dans la défense du droit des auteurs et des lecteurs. Par ailleurs, elle a fondé l’association « L’Écrit du cœur », un collectif d'écrivains soutenant des actions de solidarité.

couvertures des romans de valentine goby

Rencontre le samedi 13 octobre à 11h, sur inscription.

En partenariat avec la librairie Le Divan.

Vente sur place de ses livres. La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Yourcenar
41, rue d Alleray
75015 Paris

Dates

Le samedi 13 octobre 2018
de 11h à 12h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (296m) 12 : Convention (559m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !