© Pierre l'Excellent
Festivités
Pavillon vertical
Pavillon de l'Arsenal
Fort du succès de la première édition, le Pavillon de l’Arsenal, en partenariat avec la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), réinstalle à l’occasion de la journée olympique mondiale 2018, le Pavillon vertical. Ce spectaculaire mur d’escalade de 13 mètres de haut invite sportifs confirmés,amateurs et débutants à venir tout l’été s’init

Ouvert à l’occasion de la journée olympique, le Pavillon vertical est accessible tout l’été, à toutes et tous, de 5 à 77 ans, gratuitement et sans inscription, du mardi au vendredi de 17h à 19h et le week-end de 14h à 18h. La pratique, encadrée par un moniteur professionnel permet à chacun de découvrir ou se perfectionner à l’escalade, futur sport olympique aux jeux de Tokyo de 2020.

Pour le premier week end, les 22, 23 et 24 juin 2018, la FFME propose plusieurs démonstrations avec les membres de l’équipe de France d’escalade et handi-escalade, des challenges de vitesse et des animations avec la section sportive scolaire escalade du collège Duhamel (Paris 15e).

Conçu par les architectes Clément Carrière et Alma Gazeau, le Pavillon vertical revient dans une version restaurée qui propose de nouvelles voies pour tous les niveaux avec cette année une voie très technique, véritable défi pour tous les grimpeurs !

Accessible jusqu’au 2 septembre, le Pavillon vertical associe découverte de la ville et pratique sportive urbaine et propose un programme estival éducatif spécifique dédié aux enfants des centres de loisirs parisiens, organisé avec le soutien de la Direction des affaires scolaires de la Ville de Paris. Plus de 1 500 enfants vont pouvoir s’initier à l’escalade et découvrir au travers d’un parcours pédagogique dans l’exposition permanente du Pavillon de l’Arsenal les sites des jeux olympiques de 2024.

Pavillon vertical

Informations pratiques
Les 22, 23 et 24 juin 2018

Ouverture exceptionnelle de 10h à 20h

Du 25 au 2 septembre 2018
Du mardi au vendredi de 17h à 19h
Les samedis et dimanches de 14h à 18h

Gratuit et sans réservation
Escalade encadrée par un moniteur agréé de la FFME
Aucun équipement est nécessaire, tout est fourni sur place.
Chaussures fermées obligatoires.
Age minium : 5 ans

À vous de grimper !
#pavillonvertical

Informations
pratiques

Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland
75004 PARIS

Dates

Du 21 juin au 2 septembre 2018
les jeudi, vendredi, mardi, mercredi de 17h à 19h
les samedi, dimanche de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Sully Morland (50m) 5 : Quai de la Rapée (321m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !