Cet évènement fait partie du programme Numok 2018

Jehan Pagès
Animations
Art Libre et Biens Communs
Bibliothèque Drouot
Table ronde avec des créateurs d'Art Libre - Festival Numok 2018

Alors que la création s'industrialise de plus en plus, certains créateurs s'essaient à des logiques alternatives d'aborder le droit d'auteur et la distribution de leurs œuvres. Dans la continuation des mouvements "Logiciel libre" ou "Open data", du partage de la connaissance et d'une relation plus symétrique avec son public, l'Art Libre consiste à placer des œuvres sous des licences autorisant le partage, la modification, la réalisation et la redistribution.

La table ronde réunira plusieurs créateurs ayant fait ce choix de l'Art Libre : deux auteurs de romans édités par Framasoft - Yann Kervran et Frédéric Urbain (tous deux auteurs de romans) et des artistes audiovisuels de l'association LILA, Aryeom et Jehan (respectivement réalisatrice et scénariste du film d'animation "ZeMarmot" en cours de production).

Les intervenants proposent de confronter leurs points de vue et expériences, de pousser la réflexion sur l'Art Libre et plus généralement sur la place de l'Art dans nos sociétés et, surtout d'engager une discussion avec le public, dont les interventions et questions sont encouragées.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du Festival Numok (éd. 2018)  organisé dans les bibliothèques de la Ville de Paris.

Bibliothèque Drouot - Jeudi 25 octobre à 18h30.

Informations
pratiques

Bibliothèque Drouot
11 rue Drouot
75009 Paris

Dates

Le jeudi 25 octobre 2018
de 18h30 à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8, 9 : Richelieu Drouot (157m) 7 : Le Peletier (182m)
  • 67, 74, 85

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !