© Pascal Maitre / Cosmos
Expositions
PASCAL MAITRE - SEULEMENT HUMAINS
La Grande Arche
Après quarante ans de carrière et des centaines de reportages, Pascal Maitre continue d’arpenter la planète sans relâche. Pour la première fois de sa vie, pour l’Arche du photojournalisme, il fait un point sur ce long parcours.

PASCAL MAITRE EST NÉ EN 1955, À BUZANÇAIS (INDRE).

Après des études de psychologie, il commence sa carrière de photojournaliste en 1979, dans le groupe Jeune Afrique. À partir de 1984, il rejoint le staff de l’agence Gamma. En 1989, il co-fonde l’agence Odyssey Images. Il est actuellement représenté par l’agence Cosmos. Pascal Maitre a travaillé avec de prestigieuses publications internationales : Geo, Paris Match, Le Figaro Magazine, L’Express, ELLE en France, Geo et Stern en Allemagne, ou encore National Geographic aux États-Unis.

À travers plus d’une quarantaine de pays, il aborde les différents aspects de l’Afrique : les hommes et leur mode de vie, la politique et les con its, les traditions. Si l’Afrique demeure son terrain de prédilection, Pascal Maitre a également réalisé plusieurs photoreportages dans d’autres régions du monde, notamment au Proche-Orient, en Amérique du Sud et en Sibérie. Depuis 1985, il couvre l’Afghanistan : les moudjahidine contre les Russes, Kaboul en 1992, Bamiyan et les Bouddhas géants en 1996, le commandant Massoud en 1998.

Informations
pratiques

La Grande Arche
1 Parvis de la Défense
92800 Puteaux

Dates

Du 7 juillet au 11 octobre 2018
les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 19h

Prix

Payant - 7 - 15€

S'y rendre

  • 1 : La Défense - Grande Arche (34m) 1 : Esplanade de la Défense (888m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !