Une carte blanche a été proposée à Martine Ravache qui a opéré un choix parmi les livres de photographies de la collection du Fonds photo des bibliothèques de la Ville de Paris
Diplômée de l’Ecole du Louvre, Martine Ravache est historienne de l’art, critique et spécialiste de la photographie. Depuis le début des années 2000, elle a collaboré avec tous les titres de presse spécialisés en art Caméra, Connaissance des Arts, Beaux-Arts, Le Magazine Littéraire … Elle a écrit sept livres sur la photographie dont le dernier « Lartigue, la vie en couleurs » a été publié aux éditions du Seuil en 2016 (co-auteur Martine d’Aster).
Elle a créé en 2010 un atelier pédagogique intitulé « Apprendre à voir » qu’elle a animé dans le cadre des Rencontres Internationales de la Photographie à Arles puis à la galerie Agathe Gaillard à Paris et actuellement à l’agence VU.
Informations
pratiques
75017 Paris
Dates
Le samedi 6 octobre 2018
de 14h à 17h
Prix
0 €
Sur réservation
- 0148880717
- mediatheque.edmond-rostand@paris.fr
S'y rendre
- 3 : Pereire-Levallois (364m) 3 : Pont de Levallois - Bécon (364m)
Plus d'infos
- 01 48 88 07 17
- mediatheque.edmond-rostand@paris.fr
- Page Facebook