Actualités
5 rooftops à tester cet été
Littéralement "sommet de toit" ou plus communément "toit-terrasse", le rooftop est une valeur refuge pour citadins avides de respirer loin des gaz d'échappement, sous le soleil, parfois dans la verdure, et avec des vues imprenables. Échantillon gratuits de quelques rooftops incontournables cet été.
Le Top

Le Jardin Suspendu

Nouveau venu cette année dans le gotha des rooftops, le jardin suspendu ambiance un 15e arrondissement pas franchement connu pour son sens de la fête. Posé au sommet d'un vaste parking à la lisère de Paris, ce lieu improbable propose un espace fooding, plusieurs bars pour tous les goûts, un cinéma en plein air, des DJ sets et des concerts... le tout entouré d'une nature luxuriante (citronniers, oliviers, érable japonais, bacs fleuris de Bora, Delphinium, Penstemon, ou Cosmo...), et parsemé d'espaces verts où s’installer en toute liberté. À ne pas manquer!

Le Jardin suspendu
Le Jardin Suspendu
40 rue d'Oradour sur Glane 75015 Paris
Porte de Versailles, ligne 12
Voir le lieu

Communion

Plus qu'un lieu, Communion est un concept: à la fois club, jardin, resto, l'établissement niché sur le toit de la Cité de la Mode et du Design fête sa deuxième bougie, et devrait comme l'an passé rencontrer un gros succès sur sa terrasse de 1500 m2 doté d'une belle exposition sans vis-à-vis et proche de toutes commodités. Surtout axé sur la musique et la fête avec ses trois scènes/trois ambiances, l'établissement offre aussi ses espaces pour boire, manger, chiller au coeur d'une scénographie renouvelée chaque semaine, et ce avec une vue superbe sur la Seine et ses rives, à savourer de préférence à la tombée de la nuit...

Communion
Les Docks, Cité de la Mode et du Design
34 quai d\'Austerlitz 75013 Paris
Gare d'Austerlitz, ligne 5, 10
Voir le lieu

Le Belvédère de la Philharmonie

On l'oublie peut-être, mais l'une des terrasses parisiennes les plus étonnantes se trouve au sommet de la Philharmonie de Paris, que l’architecte Jean Nouvel a pensé comme une colline accessible au public, un nouveau belvédère offrant un point de vue unique où "Paris et sa banlieue se confondent en un seul tapis urbain". Accessible par ascenseur ou par un "chemin de montagne" qui serpente sur le versant nord du bâtiment, le vaste plateau situé à 37 mètres de hauteur offre de quoi prendre des bains de soleil, s'alanguir dans des transats, et profiter de la vue à couper le souffle...

Belvédère de la Philharmonie
La Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Porte de Pantin, ligne 5
Voir le lieu

Le Top du Point Éphémère

Comme tous les étés, l'incontournable Point Éphémère ouvre son toit à ses fidèles. Outre l'offre culturo-festive pléthorique du lieu dont vous pourrez profiter, Le "Top" vous invite dans son cadre bucolique pour vous poser tranquillement entre gens de bonne compagnie, avec transats, buvette à proximité, et surtout les petits plats d'Animal Kitchen, apôtre d'une cuisine expérimentale et sauvage à déguster pour un petit creux ou une grande faim 7J/7 au bord du canal Saint-Martin. Pas forcément la palme de la plus belle vue ici, mais à coup sûr celle du cadre le plus cool!

Le Top du Point Éphémère
Point éphémère
200 Quai de Valmy 75010 PARIS
Château Landon, ligne 7
Voir le lieu

La Terrasse de l'Institut du Monde Arabe

Sans doute la plus classe de Paris! Juchée au 9e et dernier étage tel un écrin de cristal, la terrasse de l'Institut du Monde Arabe (dessiné par Jean Nouvel, un récidiviste...) offre une vue panoramique remarquable sur les principaux monuments de Paris, avec au premier plan le chevet de Notre-Dame entouré des bras de la Seine. Et pour prolonger les plaisirs des sens, laissez-vous tenter par la cuisine libanaise gastronomique du restaurant panoramique, pour que l'expérience soit totale!

Terrasse de l'Institut du Monde Arabe
L'Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard 75005 Paris
Jussieu, ligne 7, 10
Voir le lieu
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !