Cet évènement fait partie du programme 14 juillet : la fête nationale à Paris

EPPDCSI
Événements
Le bal des pompiers à la Cité des sciences et de l'industrie
Cité des Sciences et de l'Industrie
Après le succès de la première édition en 2018, la Cité des sciences et de l’industrie s’associe pour la deuxième année à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et invite le public à célébrer une fête nationale inoubliable. Evènement gratuit !

Un après-midi pour découvrir les métiers des pompiers

De 14h à 18h, sur le parvis nord de la Cité des sciences et de l’industrie, les sapeurs pompiers de Paris proposeront à tous de découvrir leur savoir-faire à travers différents ateliers et démonstrations. Au programme :

• atelier « montée à l’échelle » : accompagné en toute sécurité par un soldat du feu, le public pourra se confronter aux 30 mètres de la grande échelle ;

• atelier « mettre en place une lance à incendie » pour apprendre à manier le principal moyen d’extinction des incendies ;

• atelier « gestes qui sauvent » pour apprendre les gestes de secours indispensables pour faire face aux situations d’urgence.

Les curieux pourront également se renseigner sur la BSPP en allant à la rencontre des spécialistes du recrutement du plus grand corps de secours d’Europe.

Le bal des pompiers pour danser jusqu’au bout de la nuit !

À partir de 20h30, la Cité des sciences et de l’industrie se transformera en piste de danse géante et accueillera le public pour célébrer la fête nationale, en compagnie des sapeurs-pompiers de Paris. Les fêtards auront l’occasion de danser jusqu’à 3h du matin dans le bâtiment orné des couleurs républicaines ! Ce rendez-vous traditionnel se perpétue depuis 1937 et favorise incontestablement le lien entre les soldats du feu et la population.

Actualité

Pompiers: Valse de bals pour le 14 juillet

Publié le jeudi 6 juillet 2019

Informations
pratiques

Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Dates

Le samedi 13 juillet 2019
de 14h à 3h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Porte de la Villette (293m) 7 : Corentin Cariou (366m)

Par ici la compagnie !