Cet évènement fait partie du programme Numok 2018

DR
Concerts
Concert des Odes électriques
Médiathèque Françoise Sagan
Du 13 au 27 octobre, les bibliothèques parisiennes fêtent le numérique avec le festival Numok. Le Conservatoire Hector Berlioz vous propose de découvrir la musique électroacoustique avec un concert à la médiathèque Françoise Sagan.

Sensibiliser à la musique d’aujourd’hui et à la création est une des grandes missions dans les parcours d’apprentissages des élèves du Conservatoire, et cela, dès le plus jeune âge. Telle est la mission des Odes Électriques du conservatoire Hector Berlioz du 10ème arrondissement.

Pour tout jeune musicien, dialoguer avec le monde sonore électroacoustique et son instrument fait naître un nouveau lien à l’expression musicale et artistique.

Les élèves sont acteurs et à l’initiative de la création d’un répertoire nouveau, en construisant un échange avec les compositeurs d’aujourd’hui. Vous découvrirez plusieurs pièces pour cordes et électronique en temps réel d’Andrea Sarto, compositeur en résidence du conservatoire.

Pour approfondir et développer les outils indispensables à l’expression de la musique d’hier et d’aujourd’hui pour les élèves de tous âges, les élèves proposeront un moment d’improvisation en lien avec une œuvre électroacoustique.

Samedi 13 octobre à 16h, tout public, entrée libre

Conservatoire Hector Berlioz

Informations
pratiques

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris

Dates

Le samedi 13 octobre 2018
de 16h à 17h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (328m) 7 : Poissonnière (366m)

Par ici la compagnie !