Cet évènement fait partie du programme Cycle « Hommage à Daniel Johnston »

MMP
Concerts
Concert KIM, Shyle & friends : autour de Daniel Johnston
Médiathèque Musicale de Paris (MMP)
Un nouveau concert pour approcher au plus près Daniel Johnston, avec l’un de ses musiciens.

"KIM, de son vrai nom Kim Giani, est un chanteur français anglophone qui commence dans les années 90 à enregistrer ses chansons dans un registre que l’on nomme à l’époque « lofi ». Ce style dépouillé et rudimentaire lui permettra quelques années plus tard d’accompagner Daniel Johnston sur scène à la batterie et à la guitare en 2012.

KIM - "The Oriental Jasmine"

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Shyle Zalewski est un auteur de bandes dessinées, musicien et compositeur fondateur du label et maison d'édition Pantypop. Sa musique, faite maison sous le nom Edam Edam, revendique ses contours lofi, cherchant à préserver la spontanéité et l'authenticité propres à une production totalement indépendante. On retrouve dans son œuvre un univers adolescent où se mêlent aux références pop des influences garage punk et folk américaine.

Avec son ami et collaborateur Sean Drewry, ils proposeront un set de réarrangements de la musique de Daniel Johnston en piochant dans toutes les périodes de l’œuvre de cet artiste protéiforme dont l'art autant que la vie ont été pour eux une source d'inspiration inépuisable.

# Daniel Johnston

Informations
pratiques

Médiathèque Musicale de Paris (MMP)
8 porte St Eustache
75001 Paris

Dates

Le jeudi 25 octobre 2018
de 19h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (50m) 4 : Étienne Marcel (284m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !