Actualités
Votre 14 juillet à Paris: les basiques!
Comment ça, une actualité sur le 14 juillet? On en a vraiment besoin? Eh bien oui cher.e.s lecteur.trices, car il est parfois bon de revoir ses fondamentaux. Patriotes ou non, fêtard.es ou casanier.ières, voici quelques grands classiques de cette journée (enfin, surtout des soirées endiablées qui l’accompagnent) à ne pas manquer.
Feu d'artifice 2017

Dans les casernes et ailleurs

Incontournables, forcément, les bals des pompiers dans des casernes chaudes comme la braise... On y célébrera comme chaque année nos valeureux soldats du feu, au son des plus beaux tubes de bal musette comme des DJ sets les plus pointus. Mais il y aura aussi vendredi comme samedi des soirées de qualité dans un esprit tout aussi festif et décomplexé. On vous conseillera notamment, en toute subjectivité, le bal Bisous la France au Hasard Ludique, un bal des pompiers... à la Cité des Sciences, ou encore la Holi Party à l'Aérosol, où la fête commencera dès 16h pour se finir au milieu de la nuit...

Actualité

Pompiers: Valse de bals pour le 14 juillet

Publié le jeudi 6 juillet 2017

Sur les Champs-Elysées

Clarté des lignes, qualité des matières, rigueur et discipline de l'organisation... Oui, on peut parler de l'immuable défilé du 14 juillet comme on parlerait d'une belle maison d'architecte. Que vous soyez fan de la chose militaire, patriote convaincu.e ou amateur.trice de beautés esthétiques insolites, chacun.e pourra trouver son bonheur sur les trottoirs des Champs-Élysées. Les festivités s'ouvriront en fanfare dès 10 heures, et seront rythmées, outre les traditionnelles marches au pas en rangs serrés des divers régiments, par plusieurs temps forts. 

La Garde Républicaine sera ainsi à l'honneur avec 16 fantassins, huit motocyclistes et huit cavaliers qui enchaîneront une succession de figures, accompagnés en musique par 60 militaires de la musique de la garde républicaine. Plus tard aura lieu le grand spectacle du défilé des avions: à 305 mètres de haut, 64 appareils défileront sur plus de 7 km depuis la Défense, dont 53 de l’armée de l’air. La matinée se clôturera aux alentours de midi, avec le départ du Président de la République.

Défilé militaire du 14 juillet

Avenue des Champs-Élysées
Avenue des Champs-Élysées, 75008 PARIS

Le samedi 14 juillet 2018

gratuit
évènement terminé
Défilé du 14 juillet

A la Tour Eiffel

Le concert

Le soir du 14 juillet, la Tour Eiffel résonnera des plus beaux sons et s'embrasera de mille feux. Dans un cadre exceptionnel, vous découvrirez un concert classique puis un feu d’artifice sur le thème de l’Amour... Une ribambelle d'airs et de morceaux classiques populaires dirigés par François-Xavier Roth, un des chefs d'orchestre français les plus engagés sur la scène classique actuelle, qui dirige l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France. Un moment enchanteur et explosif, sous la Tour Eiffel!

Concert de Paris, 14 Juillet 2018 : le Paris de l’Amour !

Parc du Champ-de-Mars
2 allée Adrienne-Lecouvreur, 75007 Paris

Le samedi 14 juillet 2018

gratuit
évènement terminé

le feu d'artifice

Le traditionnel feu d’artifice s’annonce haut en couleurs, en donnant lieu à une véritable collaboration entre la pyrotechnie et la lumière. Ce spectacle, riche en surprises fera de la Tour Eiffel un gigantesque «phare de beauté éphémère» célébrant l’amour, le partage et la convivialité. Et si la foule du Trocadéro vous fait peur, vous devriez pouvoir respirer un peu mieux depuis la Butte Montmartre, le Pont des Arts ou encore les hauteurs de Belleville... En attendant, remémorons-nous le sublime feu d'artifice de l'an passé:

Feu d'artifice du 14 juillet 2017 - Live @ Champ-de-Mars (Paris)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Feux d'artifice du 14 juillet

Tour Eiffel
3 avenue Anatole France , 75007 PARIS

Le samedi 14 juillet 2018

gratuit
évènement terminé
Sélection

5 spots pour regarder le feu d'artifice du 14 juillet

Publié le mardi 10 juillet 2018

et retrouvez ci-dessous tout le programme des festivités pour cette fête nationale:

14 juillet: la fête nationale à Paris

Du vendredi 13 juillet 2018 au samedi 14 juillet 2018

évènement terminé

Plus d'infos sur Paris.fr

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !