Zoo project
Spectacles
Hommage à Zoo Project : C'est assez bien d'être fou (enfant)
Médiathèque Marguerite Duras
Dans le cadre de l'hommage à Zoo Project, la médiathèque Marguerite Duras vous invite à une projection du film documentaire "C'est assez bien d'être fou", réalisé par Antoine Page et dessiné par Zoo Project, en version jeunesse.

Lorsque le réalisateur Antoine Page et le street artiste Bilal Berreni se rencontrent, ils ne connaissent pas leurs travaux respectifs et pourtant le courant passe immédiatement. Ils se mettent tout de suite à rêver d’un voyage à travers la Russie : l’un dessinerait, l’autre filmerait. Un vaste projet artistique se dessine : le film C’est assez bien d’être fou était né ! Au volant d’un vieux camion des années 1970, ils se lancent dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

Dans cette version jeune public du film,  l'histoire se présente sous la forme d’un conte en images narré par la voix d’un comédien. Tout en gardant l’esprit du film original, le montage de cette version a été entièrement repensé, et plusieurs séquences dessinées ont été ajoutées.

La projection sera suivie d'une visite de l'exposition.

Pour les enfants à partir de 7 ans

Atelier maquette jeunesse autour de l’œuvre de Zoo Project : https://quefaire.paris.fr/57043/hommage-a-zoo-project-atelier-maquette

En savoir plus sur l'exposition-hommage Zoo project : https://quefaire.paris.fr/56742/exposition-hommage-a-zoo-project


Mairie Paris 20 Quartier Saint Blaise

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
75020 Paris

Dates

Le mercredi 19 septembre 2018
de 15h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (551m) 3, 3bis : Gambetta (695m)

Par ici la compagnie !