Sélections
France/Belgique : Une rencontre à Paris
Et voila le match tant attendu contre la Belgique est fini et on est en finaaaaale ! Mais entre nous et le plat pays c'est une longue histoire d'amour. Alors pour ceux qui ont envie de se mettre à l'heure belge, on vous donne les meilleures adresses qui vous transporteront de l'autre côté de la frontière.
Tour Eiffel aux couleurs belges

Friteries & compagnie

De Clercq, le roi de la Frite Belge!

Auto-proclamé roi de la frite, De Clercq l'ambassadeur de la frite à Paris compte trois adresses parisiennes (dans le 2e, le 5e et le 3e arrondissement). Ses frites belges, préparées en double cuisson dans de la graisse de bœuf,  avec des pommes de terre Binjte sans conservateurs, sont servies comme à Bruxelles, dans des cornets. Vous pourrez les déguster avec un bon burger et les agrémenter avec les 10 sauces proposées. 

> 169, rue de Montmartre, 2e

> 184, rue Saint-Jacques, 5e

> 103, rue de Tolbiac, 13e

Frites Declercq

made in belgique

Des burgers gourmets made in Belgique qui rappellent le goût des véritables burgers américains ? C'est le pari réussi d'Ellis Gourmet Burger. Ellis Burger a passé la frontière française pour le plus grand bonheur des irréductibles du burger. À accompagner de délicieuses frites, de bière et de gaufres… belges bien sûr!

> 58 rue du faubourg Saint Antoine, 12e

> Espace commercial Le Rosa Parks - 62 rue Césaria Evora, 19e

Belles blondes

A consommer avec modération bien sûr...

AU BOUILLON BELGE

Au Bouillon Belge, on boit de la bière belge! Ouvert depuis six ans, ce bar à bières s'est fait une place de choix parmi les fans de mousse, grâce à une sélection de 8 pressions (Petrus, Brigand, Chimay Triple...) ainsi qu'une centaine de bières bouteilles.

> 6 Rue Planchat, 20e

Le brussel beer project

Inauguré en mars dernier dans le quartier de Pigalle, rue de Bruxelles (fallait le faire), le Brussel Beer project a donc lancé son taproom privilégiant le service à la pression, juste en face du Moulin Rouge. L’idée ? Offrir une expérience inédite de la pression, grâce au bar positionné en plein centre de la salle. Côté bière, on y retrouve la gamme développée par la maison : la Delta IPA, la Baby Lone, la Red My Lips, la Jungle Boy, la Dark Sister ou encore la Grosse Bertha. On y trouve également des créations éphémères.

> 1, rue de Bruxelles, 9e

brussel beer project

Petites douceurs

Les gaufres du comptoir belge

Ici, toutes formes de pâtes à tartiner sont prohibées : le chocolat de Bruxelles est roi. Le comptoir belge s’applique avec passion depuis ses débuts à revisiter le grand classique de la pâtisserie belge, à savoir la gaufre de Liège. Cuite devant vos yeux, l'épaisse pâtisserie se déguste nature ou fourrée au chocolat belge, tartinée de caramel, ou de chantilly ou de brisures de spéculoos. Bref ces petits bijoux de la gastronomie belge fait à base de produits entièrement naturels devraient ravir les papilles des plus pointilleux.

> 58, rue des Martyrs, 9e

gaufre

la botike belge

Cette petite épicerie raffinée vous propose de découvrir la culture belge à Paris. À vous, chocolats, friandises (notamment le cuberdon), bières au waterzooi, spéculoos et autres mais pas que... Dans une jolie mise en scène signée par la propriétaire, Charlotte Moos, scénographe belge installée à Paris, la botike Belge propose tout au long de l'année des événements artistiques.

> 234, rue du Faubourg-Saint-Martin, 10e

Et aussi...

LE CENTRE WALLONIE-BRUXELLES

À deux pas de Beaubourg, le centre Wallonie-Bruxelles s’attache à promouvoir la culture belge francophone. Aux œuvres de Pol Bury, Hergé ou Alechinsky, se mêlent projections, expositions et rencontres, avec notamment en ce moment, une très belle expo sur le papa des Schtroumpfs, Peyo. Cette rétrospective inédite à Paris entend mettre en lumière Peyo, le narrateur exceptionnel et le créateur d’univers : celui des Schtroumpfs, bien sûr, mais aussi celui de sa fabuleuse série moyenâgeuse Johan et Pirlouit, ou encore de Benoît Brisefer, petit garçon aux superpouvoirs…

Expo Peyo

Centre Wallonie-Bruxelles - salle des expositions
127-129 Rue Saint-Martin, 75004 Paris

Du vendredi 25 mai 2018 au dimanche 28 octobre 2018

payant
évènement terminé
Centre Wallonie-Bruxelles
7 rue de venise 75004 PARIS
Rambuteau, ligne 11
Voir le lieu
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !