Actualités
Un été en Seine Saint-Denis
Le 93 vous tend les bras avec un festival haut en couleur. Cette 11ème édition de "L'été du Canal" annonce une programmation qui vous fera oublier que vos vacances se sont déroulées (en partie) à la maison. Du soleil, des apéros, de la musique, de l'art... La Seine Saint-Denis (Style) comme vous ne l'avez jamais vue!
Fin Dac / BK FOXX

Next-stop: Canal de l'Ourcq. C'est sur les quais de ce célèbre cours d'eau que nous avons rendez-vous avec Clothilde et Lisa. Ces deux femmes font partie de l'équipe d'organisation du festival "l'été du Canal" qui propose chaque année des balades fluviales, des apéros, des concerts... Nous voilà donc parties toutes les trois pour une visite ensoleillée et commentée. 

Harcourt à l'honneur

Cette nouvelle édition propose aux visiteurs un parcours artistique (et pas des moindres). En effet, le festival accueille cette année une exposition de street art et d'art contemporain à ciel ouvert, en collaboration avec le célèbre et prestigieux Studio Harcourt.

Joachim Romain

Zoom sur le Studio Harcourt

Depuis plus de 80 ans, la créatrice, Cosette Harcourt, applique un savant jeu de photographie de clair-obscur  qui hisse des vedettes nationales et internationales au rang d'icônes. Une lumière unique qui la caractérise et dont elle fera son nom une marque remarquable dans le monde du cinéma et de l'art autour du globe.

L'alliance entre deux mondes opposés

Un pari fou imaginé par l'une des têtes d'Harcourt: "Et si on mêlait le street art à nos photos". Quelques mois plus tard, c'est chose faite. Le célèbre street artiste français Marko 93, nommé directeur artistique de ce projet a fait appel à une dizaine d'artistes venu.e.s des quatre coins du globe pour lui tenir main forte. 

La mission principale: s'inspirer des œuvres du studio et laisser les artistes s'exprimer aux abords du canal de l'Ourcq qui renvoie la lumière au gré des infrastructures qui l'entourent. Ponts, façades d'immeubles, murs, péniches... les berges de ce ruban d'eau deviennent le terrain de jeu de cette bande d'artistes assoiffé.e.s d'idées plus originales et fabuleuses les unes que les autres. Du Point Ephemère au pont de Bondy, ce parcours urbain de 10 kms vous réconciliera avec le 9.3 qui a malheureusement, bien trop souvent mauvaise presse.

Une programmation riche et variée

Pour les plus curieux.ses, voici la liste des artistes: Alex aka Akhine, Arnaud Gallizia, BatSh, BK FoXX, Daniel Eime, Fin Dac, Jo Di Bona, Joachim Romain, Kan, Sema Lao, Romano, MArko 93.

Eté du Canal - Edition 2018

Sans oublier le Mouvement présent sur cette édition urbaine. Cette team, vous la connaissez. Le collectif a été fondé par trois street artists : Riks, Tiez et Romano. Le but du groupe est de laisser une liberté et une indépendance complète aux artistes qui le composent. Leur créativité prend forme dans les rues de Paris où ils expriment leur volonté artistique couplée de valeurs fortes de partage et de vivre-ensemble. 

Leurs collages Parapluie avec lesquels ils avaient recouvert la capitale, les artistes du collectif Le Mouvement font cette fois un clin d’œil à Harcourt en mettant sous leurs fameux parapluies des portraits de diverses célébrités photographiées par les Studios.

Marko 93

Ce festival estival incontournable en Île-de-France regorge de bons plans, de quoi passer un bel été sans voyager à l'autre bout du monde.

  • Animations fluviales: Des navettes (entre 1 et 2€), une centaine de croisières gourmandes (brunch et apéro), musicales avec DJ set, concerts, découvertes... Toutes les infos un peu plus bas!
  • Animations sur berges: Le port de loisirs, les plages urbaines, le cinéma en plein air de la Villette...

En somme, tout ce qu'il vous plaira sera là bas, alors n'hésitez plus, courez profiter de ces moments en famille, ami.e.s, amoureux.euses... 

Pour plus d'infos

CROISIÈRE ART URBAIN PAR L’ÉTÉ DU CANAL

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Du dimanche 8 juillet 2018 au dimanche 19 août 2018

payant
évènement terminé

L'Eté du Canal

Du samedi 7 juillet 2018 au dimanche 26 août 2018

évènement terminé

CINÉMA en plein air à la Villette

Du mercredi 18 juillet 2018 au dimanche 19 août 2018

évènement terminé

Nous aimerions remercier Clothilde et Lisa pour l'accueil et le temps précieux qu'elles ont pu nous offrir. Merci également pour les sensations fortes en haut de la nacelle!

Suprême NTM - Seine Saint-Denis Style (Clip officiel)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter


Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !