Cet évènement fait partie du programme Journées Européennes du Patrimoine

Johann Le Guillerm
Expositions
Johann Le Guillerm - Installation L'Amu - Architexture
Jardin d'Agronomie Tropicale
Depuis 2011, Johann Le Guillerm est accueilli par la Mairie de Paris en résidence de recherche au Jardin d’Agronomie Tropicale. Pour les journées du patrimoine 2018, l’artiste y installe une Architexture, l’Amu, issue de sa recherche nommée Attraction. Des ateliers de construction, encadrés par des membres de la compagnie seront proposés au public.

Attraction est une utopie en actes et en oeuvres, une philosophie pragmatique et expérimentale pour nous aider à comprendre ce qui nous régit et surtout à penser le monde par nous-mêmes. C'est un gigantesque laboratoire divisé en chantiers où s'expérimentent les flux, les équilibres, les énergies, les mouvements et les métamorphoses. Un travail de poète acharné qui aborde la science en idiot, prend des chemins buissonniers, tourne autour de son sujet, additionne les points de vue pour cerner les systèmes qui régissent notre monde matière…

Installation L’Amu – Chantier des Architextures
Architecture par sa forme, texture par son maillage, L’Amu est une « Architexture » qui infiltre les paysages de sa structure de bois, autoportante, sans clous, ni vis, ni colle. Utopie de construction sans affectation, elle s'expose aux éléments, à la mémoire et au passé des sites qu’elle investit, modifiant insensiblement et durablement le paysage autant qu’elle est transformée par lui.

Informations
pratiques

Jardin d'Agronomie Tropicale
45 bis avenue de la Belle-Gabrielle
75012 Paris

Dates

Du 15 au 16 septembre 2018
les samedi, dimanche de 10h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • A: Nogent-Sur-Marne

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !