Cet évènement fait partie du programme OFF hors parcours

Antonin Fourneau
Nuit Blanche
NUIT BLANCHE DES ENFANTS
Mairie du 18e arrondissement
Proposée par la mairie du 18e, la Nuit Blanche des enfants revient pour la 3e édition. Evénement incontournable de la vie culturelle de l’arrondissement, ce rendez-vous propose de nombreuses surprises, pour les petit.e.s et les grand.e.s.

Installation, vidéo, performance

Cette nouvelle édition revêt un caractère particulier grâce à l’association EXPOSED, commissaire d’exposition, autour d’une ligne artistique forte : les enfants s’emparent pour une soirée de l’univers des adultes. Un monde à l’envers s’offre à eux avec l’exposition CHARIVARI !

Fidèle à sa volonté de faciliter l’accès à la culture dès le plus jeune âge, la mairie du 18e vous ouvre grand ses portes. L’occasion, pour petits et grands, de découvrir ce lieu qui appartient à tous sous un angle nouveau, celui de l’enfance et du jeu. Via des installations et des performances originales, les œuvres invitent le public à interroger ses différentes façons de grandir et de vivre. Couloir lumineux, instruments de musique hors norme, spectacle d’eau et de lumière…

Cor des jardins par Nicolas RAMEZ et Gilles BERTOCCHI (cornistes de l’Orchestre de chambre de Paris). Partez à la découverte du Cor des jardins, un instrument original composé d’un tuyau d’arrosage et d’un entonnoir, que petits et grands peuvent essayer !

Bug Report par Keita MORI – ART EXPRIM. Avec son installation-performance participative, l’artiste Keita Mori dessine quelques fragments avec sa technique du fil et de la colle et invite ensuite enfants et adolescents à composer ensemble leur propre dessin.

ChromapixTunnel par Fred SAPEY-TRIOMPHE. ChromapixTunnel est une oeuvre multimédia constituée de 10 890 balles de pingpong lumineuses connectées et assemblées en tunnel dans lequel les visiteurs sont invités à vivre une expérience sensorielle unique. Jidust (poussière d’eau) par Antonin FOURNEAU, Smaïl KANOUTÉ, Paul LAJUS et Xuly BËT. Le danseur Smaïl Kanouté compose un solo aquatique et lumineux en livrant un corps à corps avec le mur interactif de l’artiste Antonin Fourneau, qui s’illumine lorsqu’il est touché par l’eau.

Train Your Bird To Talk par David BROGNON et Stéphanie ROLLIN. Dernier langage sifflé au monde le Siblo Gomero utilisé comme sonnerie pour l’école Budin, s’installe pour une nuit à la Mairie du 18e.

Tout doit disparaître par Robin LOPVET. L’artiste vous emmène à New York avec une vidéo qui vous fait voyager au coeur de la métropole gigantesque, avec un flux énorme de gens, d’énergie.

> Retour au site http://nuitblanche.paris

Informations
pratiques

Mairie du 18e arrondissement
1 place Jules Joffrin
75018 PARIS

Dates

Le samedi 6 octobre 2018
de 19h à 23h

Prix

0 € - Site accessible pour les personnes en fauteuil avec accompagnement

S'y rendre

  • 12 : Jules Joffrin (41m) 4 : Simplon (307m)
  • 80,85,31,60
  • T3 Porte de la Chapelle

Plus d'infos

Par ici la compagnie !