Sélections
Où faire une pause gourmande dans les musées?
Envie de faire une pause gourmande entre deux œuvres d’art ? Si marier plaisir des yeux et plaisir des papilles vous séduit, nous avons sélectionné pour vous les musées de la capitale qui sauront vous régaler.
The Cafe Marly, Louvre Museum, Paris 28 June 2010

Petit-Palais, musée des beaux arts de la Ville

Le Jardin du Petit Palais

Entre les quais de Seine et les Champs-Elysées, le Petit Palais cache un sublime jardin intérieur dans lequel vous trouverez un restaurant, Assis au bord du bassin en mosaïque, les palmiers vous rappelleront les vacances tout en grignotant un morceau! 

France_Paris_Petit_Palais_Jardin_interieur_03
Petit Palais - Musée des beaux-arts de la Ville de Paris
2 avenue Winston Churchill 75008 Paris
Champs-Élysées - Clemenceau, ligne 1, 13
Voir le lieu

Musée Maillol 

Entrez dans des caves voûtées du Moyen-Âge du café Prévert! Les plats légers sont à l'honneur avec un large choix de salades et de pâtisseries traditionnelles Françaises. 

Fondation Dina Vierny - Musée Maillol
61 Rue de Grenelle 75007 PARIS
Saint-Sulpice, ligne 4
Voir le lieu

Musée du Louvre 

Les cafés de la pyramides

Vous trouverez forcément votre bonheur dans cet espaces de restauration. Divers stands entourent les tables où se posent les gourmands : woks, planchas, salades ou snack. Vous n'avez qu'à choisir et prendre des forces avant de retourner sillonner le musée. 

Le Café Mollien

Installé à l’intérieur du musée du Louvre, le Café Mollien est ouvert sur les salles des peintures françaises. Sa terrasse surplombe la Cour Napoléon et le jardin du Carrousel, un vrai moment de détente vous attend. 

Café Marly

Le Café Marly 

Le Café Marly est un lieu où il fait bon vivre : décor chic et confortable, pour déguster une cuisine orginale. Son atmosphère grandiose se mèle parfaitement au paysage de cette ancienne résidence royale. 

Le Café Grand Louvre

Les plats traditionnels du chef Thierry Barengo n'ont pas fini de faire parler d'eux. Au coeur du musée, ce restaurant design vous offre une expérience de qualité. 

Le Café Richelieu / Angelina

Le Café Richelieu Angelina

La Maison Angelina est emblématique pour les Parisiens! Il n'y a pas meilleur salon de thé où faire une pause en fin de journée ou un dimanche pluvieux. Le café Richelieu propose toute la carte de la prestigieuse maison. Chanceux, vous allez déguster votre chocolat chaud à l'ancienne dans l'ancien bureau du ministre des Finances depuis Napoléon III. 

Le Louvre
93 rue de rivoli 75001 PARIS
Louvre Rivoli, ligne 1
Voir le lieu

Musée du Quai Branly

Le Café Branly

Situé dans le jardin, le café Branly vous accueille pour une pause, tout au long de la journée. Au menu, des salades et des plats chauds. Vous pourrez également y prendre un un petit-déjeuner ou un goûter.
Les ombres

Les Ombres

Le restaurant panoramique sur le toit-terrasse du musée a cette capacité a émerveillé tous ceux qui s'y rendent. Le lieu est idéal pour un rendez-vous romantique, pour déguster une cuisine raffinée ou encore siroter un verre en admirant la Seine. Toutefois, les tarifs sont un peu élevés, retrouvez-les  ici.

Musée du quai Branly
37 quai Branly 75007 PARIS
Pont de l'Alma, ligne 7
Voir le lieu

Musée d'Orsay

L'ancien restaurant de l'hôtel d'Orsay

Cette somptueuse salle avec ses sièges colorés a conservé toute son élégance depuis son ouverture il y a plus de cent ans. Les dorures, les lustres et la vaisselle ont été choisi avec goût pour décorer cette cette salle classé monument historique. A la carte vous trouverez des plats Français mais aussi des plats uniques en lien avec l'actualité du musée. Sachez que le jeudi soir vous pouvez profiter du menu découverte qui vous permet de visiter le musée et de dîner ensuite pour 55 euros.

Le café Campana

 Le Café Campana 

En sortant de la Galerie Impressionistes, vous tombez directement sur ce lieu qui rend hommage à l'Art Nouveau. La carte est digne d'une brasserie traditionnelle Parisienne et le design à couper le souffle tout comme la vue de la magistrale horloge. 

Musée d'Orsay
62 rue de Lille 75007 PARIS
Solférino, ligne 12
Voir le lieu

Musée de la Vie romantique 

Un thé dans le Jardin 2015

Un thé dans le Jardin

De mars à octobre ouvre une des plus jolies terrasses de Paris. Au fond d'une cour ombragée et devant une magnifique serre d'époque vous pourrez déguster des douceurs sucrées dans un cadre so...romantic! 

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal 75009 Paris
Pigalle, ligne 2, 12
Voir le lieu

Musée d'art moderne

Self Service

Le Café du Musée d'Art Moderne

Après une expo ou pour profiter d’une salade en plein soleil quand les beaux jours arrivent on ne peut pas demander mieux que l'immense terrasse avec vue sur la Tour Eiffel.  Le principe du self-service, donne un petit cachet à l’endroit. Et surtout permet de profiter de ce grand espace sans débourser la moitié de notre paie! 

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
11 avenue du président  wilson 75016 PARIS
Trocadéro, ligne 6, 9
Voir le lieu

Musée Jacquemart-André

salon de the

Le Cafe Jacquemart-Andre

La superbe salle dans laquelle vous profitez du tea time est en fait l'ancienne salle à manger du couple. Les peintures au plafond, ses immenses fenêtres et ses pâtisseries ont fait de ce lieu, l'endroit où il faut bruncher au moins une fois. Le reste du temps vous trouverez des plats assez légers et une carte adaptée en fonction  des thématiques de l'exposition! La terrasse donnant sur la cour d'honneur de cet ancien hôtel particulier du XIXe siècle est un gros plus pour l'établissement. 

Musée Jacquemart André
158 Boulevard Haussmann 75008 PARIS
Miromesnil, ligne 9, 13
Voir le lieu
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !