Actualités
Végétalisez votre balcon pour affronter la canicule
Outre le store, le parasol, le brumisateur et le pare-soleil... les végétaux peuvent vous aider à apporter un peu d'ombre et de la fraîcheur sur votre balcon pour supporter la canicule à Paris.
Mur végétalisé

Le soleil cogne et la chaleur devient de plus en plus difficile à supporter ces jours-ci à Paris. 

En végétalisant votre balcon ou les murs de votre cour d'immeuble, vous pouvez vous créer un petit îlot de fraîcheur à la maison pour ne pas attraper un coup de chaud. En plus, c'est frais, super joli et ça favorise la biodiversité parisienne.

La solution ? Les plantes grimpantes : des formes végétales qui prennent le relais quand il est impossible de planter des arbres pour se procurer de l'ombre et de la fraîcheur.

On vous a concocté une sélection de plantes grimpantes qui poussent plus vite que la lumière !

Clématite

- La clématite et son feuillage persistant, sa floraison exceptionnelle en mars-avril et surtout son parfum d'oranger ou de vanille.

Houblon doré

- Le houblon doré pour un effet liane vert-pomme et des maxi cônes pour la déco.

Renouée du Turkestan

- La renouée du Turkestan qui poussera plus vite que les autres plantes grimpantes et qui ravira les abeilles du coin car elle est très mellifère.

Lierre d'Irlande

- Le lierre d'Irlande pousse sous forme de lianes ligneuses aux larges feuilles d'un beau vert brillant.

Holboellia traversii

- L'holboellia traversii fleurit au printemps et ça sent super bon. Ses fruits sont comestibles s'ils arrivent à maturité.

Pour faire pousser et entretenir vos plantes grimpantes, retrouvez tous les conseils nécessaires sur la plateforme Végétalisons Paris.

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !