Activité
« L'Atelier chorégraphique du vendredi »
Espace Silvia Monfort
L'association ChoréDanzas vous invite à participer à l'atelier de création chorégraphique adultes et jeunes adultes, pour s'exprimer en dansant!

L'atelier chorégraphique est un cours de danse, où nous allons connaître les différents techniques de la danse contemporaine, mais il est surtout un moment d'expression et de création, pour vous permettre de communiquer avec le corps. 

Le programme de l'atelier:

échauffement construit pour fortifier le centre du corps (lieu de l'équilibre); éléments et techniques de la danse contemporaine; improvisation et contact improvisation, atelier chorégraphique. 

L'atelier est ouvert à tous, danseurs ou non, de niveau débutant ou avancé. N'oubliez pas des habits confortables, stylos et papier pour écrire vos idées, vos pensées et vos impressions!  

Les intervenants:

le travail de création chorégraphique sera conduit par Barbara Bracci : danseuse professionnelle d'origine italienne et installée en France. Formée en danse classique et contemporaine au IALS de Rome ( école de danse et métiers du spectacle ) et diplomée de l'université Roma3 en l'histoire et la philosophie de la danse. Théoricienne de la danse, elle a poursuit ses recherches dans le cadre de l'université de Basse Normandie en liaison avec la chorégraphe Karine Saporta. Performeuse, danseuse et chorégraphe de plusieurs spectacles, en Italie et en France, réunissant danse contemporaine, musique, peinture, chant lyrique, poésie et vidéoprojection, elle collabore avec des artistes plasticiens, en mélangeant l'art de la poésie, de la peinture et de la danse. 

« Le travail que je propose portera, bien sur, sur les techniques de base de la danse contemporaine, pour explorer la danse comme expression de vie - Découvrir une manière de danser libre et libératrice – Exprimer sa singularité - Se laisser surprendre par l’instant – Vivre la joie de se sentir pleinement vivant - Goûter le plaisir du corps et épouser l’élan printanier du mouvement créateur. La finalité de l'atelier est de diriger les participants vers une recherche personnelle, à l'aide d'une danse moins codifiée, construite avec les expériences et les particularités corporelles de chaque personne, tout en utilisant mes suggestions de mouvements chorégraphiques, afin de permettre à chacun de créer sa propre chorégraphie. Les parcours dansants seront agrémentés de lectures de textes, d’extraits vidéo, de paroles partagées ».

L'association : 

Association loi 1901, installée dans le 3ème arrondissement de Paris, ChoréDanzas est active dans la transmission de l'art de la danse avec des cours et des ateliers de chorégraphie. Mon Solo de Machines est la première création de l'association, créé en été 2015, dansé et chorégraphié par Barbara Bracci, il est construit sur le bruit d'un métier à tisser. L'esprit de l'association est d’élargir ses expressions en utilisant le mélange des différents langages de la parole du théâtre, de la poésie, de la peinture et des images vidéos combiné à l'expression de la danse.


Déambulation dans la cité (skip to 24s)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Les séances

Du 7 septembre 2018 au 28 juin 2019* :
Vendredide 20h30 à 22h00de 17 à 100 ans
  • Vendredi, de 20h30 à 22h00
    de 17 à 100 ans
*sauf pendant les vacances scolaires

Informations
pratiques

Espace Silvia Monfort
2 bis, Rue Elzèvir
75003 Paris

    Prix

    Payant - 135 euros par trimestre ou 13 euros cours à l'unité (premier cours d'essai gratuit) Adhésion (obligatoire pour assurance): 15 euros

    Sur adhésion

    S'y rendre

    • Saint Paul

    Plus d'infos

    Newsletter
    Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !