Cet évènement fait partie du programme Monte le son 2017

A Cappella Accentus
Concerts
Accentus a capella, un chœur de chambre audacieux
Bibliothèque Saint-Simon
Dans le cadre du Festival Monte le Son, la bibliothèque vous invite à travers le film de Michel Follin à découvrir l'univers du choeur de chambre fondé il y a vingt-cinq ans par Laurence Equilbey, Accentus excelle dans l'exercice impitoyable qu'est le chant choral a cappella.

Avec le chœur de chambre "Accentus" qu'elle a créé, Laurence Equilbey désire soutenir un répertoire actuel peu connu, tout en approfondissant les œuvres du XIXe et du XXe siècles. Des extraits de pièces romantiques et contemporaines, entrecoupés d'entretiens avec cette femme passionnée, permettent d'apprécier la rigueur et la qualité de cette formation d'une trentaine de chanteurs. C'est auprès d'Eric Ericson, chef des chœurs de la radio suédoise, que Laurence Equilbey a appris à personnaliser sa gestuelle. [...] Elle considère le chœur comme un instrument unique. Lors de ses études en Scandinavie, elle s'est imprégnée des harmonies de compositeurs tels que Ingvar Lidholm ou Jan Sandström qu'elle interprète aujourd'hui avec sa formation. Mais le répertoire d'"Accentus" se voulant aussi diversifié que possible, il emprunte également à Schubert, Brahms, Poulenc et bien d'autres, pour le plaisir d'un public de plus en plus connaisseur.

Accentus a capella, un chœur de chambre un film de Michel Follin 1998, 58 mn FIT production, La Sept ARTE, France 3 Limousin-Poitou-Charentes

Informations
pratiques

Bibliothèque Saint-Simon
116 rue de Grenelle
75007 Paris

Dates

Le samedi 17 novembre 2018
de 11h à 12h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Solférino (196m) 12 : Assemblée Nationale (394m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !