Cet évènement fait partie du programme Journées Européennes du Patrimoine

parisinfos
Événements
Conférence : la restauration de l'église de la Trinité
Eglise de La Trinité
Le massif d'entrée de l'église de la Trinité va bénéficier d'une restauration d'envergure. Découvrez les enjeux et les détails de l'opération lors de cette conférence organisée pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Fruit des travaux urbanistiques du second Empire, la construction de l’église de la Trinité s’est achevée en 1868. Elle nécessite aujourd’hui d'importants travaux de confortement et de restauration, la dernière intervention majeure datant du début du XXème siècle. 

La restauration du massif d’entrée de l’église de la Trinité commence dès septembre par une phase d’étude et de chantiers d’essai portant sur les méthodes de restauration, rendus possibles par le montage d’un échafaudage monumental enveloppant l’ensemble de la zone à restaurer et culminant à 70 m. Le massif d’entrée nécessite d’importants travaux de confortement et de restauration compte tenu du mauvais état général des maçonneries et de la statuaire. Cette opération d’ampleur est engagée par la Ville de Paris pour une durée estimée entre 5 et 6 ans, dans le cadre de l’ambitieux plan Eglise voté par le Conseil de Paris en 2015…

Conférence de Laurence Fouqueray, Architecte Voyer et cheffe du département des édifices cultuels et civils de la Ville de Paris et Jean-Raphaël Clastot, conducteur de l'opération.

Informations
pratiques

Eglise de La Trinité
Place d\'Estienne d\'Orves
75009 PARIS

Dates

Le samedi 15 septembre 2018
de 17h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Trinité d'Estienne d'Orves (107m) : Haussmann - Saint-Lazare (209m)

Par ici la compagnie !