Cet évènement fait partie du programme NUMOK 2016

Photo du film The rendez-vous
Spectacles
Projection en boucle : "The rendez-vous" de Lola Gonzàlez (2013, 2 min 01)
Bibliothèque du cinéma François Truffaut
Six individus se prennent respectivement pour Andy Warhol, Pier Paolo Pasolini, Rainer Werner Fassbinder, Frida Kahlo, Brian Jones et Boris Vian. - Ils se présentent et annoncent l’année de leur mort - Nomment qui ils auraient aimé connaître parmi les individus qui les entourent - Se demandent qui ils sont respectivement aujourd’hui Avec : Claire, Paul, Jérémie, Alex, Thibaut, Julien

Lola Gonzàlez est une artiste plasticienne née en 1988 à Angoulême. Elle réalise principalement des vidéos, d’une apparente simplicité, qui se révèlent être engagées dans une profonde réflexion sur la réalité de ce que nous voyons, ou croyons voir. L’artiste, qui travaille de manière à la fois spontanée et contrôlée, expérimente et orchestre face caméra des situations avec des groupes d’individus. Son travail se nourrit d’émotions éprouvées lors d’improvisations menées en collectif et reflète aussi la complicité que l’artiste entretient avec ses amis, qui s’improvisent acteurs pour un moment. Ils forment une bande qui s’oppose et se substitue dans le même temps au reste du monde. (source : FRAC Île-de-France)

 

Autre projection : Célébration d'Isabelle Cornaro (2013, 5 min 43), le mercredi 26 octobre 2016 de 15h à 17h

 

En partenariat avec le FMAC (fonds municipal d'art contemporain), dans le cadre de Numok - le festival numérique des bibliothèques, la bibliothèque du cinéma François Truffaut vous propose deux projections d'artistes vidéastes qui interrogent le rapport à l'art et au cinéma.

 

Tout savoir sur Numok

 

Entrée libre

Informations
pratiques

Bibliothèque du cinéma François Truffaut
4 rue du cinéma
75001 Paris

Dates

Le mercredi 19 octobre 2016
de 15h à 17h

Prix

0 € - Entrée libre

S'y rendre

  • Ligne 4: Les Halles (146m) Ligne 1: Louvre Rivoli (292m)

Par ici la compagnie !