Centre Culturel Irlandais
Spectacles
The Farthest
Centre culturel Irlandais
Dans ce puissant et poétique documentaire, la réalisatrice irlandaise Emer Reynolds célèbre avec brio les sondes spatiales jumelles du programme Voyager.

Lancées en 1977, les sondes spatiales jumelles du programme Voyager poursuivent depuis lors leur fantastique épopée jusqu’aux confins du système solaire et au-delà, emportant avec elles des images et sons de la vie sur Terre enregistrés sur un disque. Dans ce puissant et poétique documentaire sélectionné par de nombreux festivals internationaux (Tribeca, Seattle, Dublin ou encore Pariscience), la réalisatrice irlandaise Emer Reynolds célèbre avec brio ces machines magnifiques et la vision audacieuse des hommes et femmes qui les ont construites. Retour sur un voyage aussi lointain que révolutionnaire et une histoire de l’accomplissement humain...

« Le meilleur documentaire sur la conquête spatiale ? » (Mediapart)

« Une histoire racontée par des personnes passionnées, des images, des archives montées avec audace et brio fait de The Farthest une aventure à la mesure du génie cinématographique. » (Mediapart)

Informations
pratiques

Centre culturel Irlandais
5 rue des Irlandais
75005 PARIS

Dates

Le jeudi 11 octobre 2018
de 19h30 à 21h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Place Monge (438m) 10 : Cardinal Lemoine (480m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !