Activité
Pratiquez le Kung Fu à AAMTC Paris 20e
AAMTC
Les bienfaits du Kung Fu (ou Wushu) sont multiples. Vous apprendrez à vous défendre, à avoir confiance en vous, à améliorer votre santé et bien être, à vous construire une forme physique et mentale, S'intéresser au Kung Fu, c'est s'accomplir à travers une pratique millénaire et un art de vivre qui visent à l'épanouissement total de l'être humain.

Les plus jeunes pourront grandir avec le Kung Fu

A l’Académie des Arts Martiaux Traditionnels Chinois (AAMTC), les cours de kung fu commencent dès le plus jeune âge. A trois ans, les baby kung fu sont déjà capables d’enchaîner les postures du Wing Chun, de se concentrer sur leur respiration et de faire des jetés de jambes dignes de Jacky Chan ! https://www.aamtc.com/baby-kung-fu

Petits, moyens et ados

Les cours sont donc adaptés en fonction de l’âge de chaque enfant : cours baby dès 3 ans, cours pour 6-8 ans, pour 9-11 ans sans oublier les adolescents (12-17 ans). Les parents peuvent assister au cours. Le lieu est très beau, vaste et agréable, dépouillé et chaleureux. Les enfants s’y sentent tout de suite très à l’aise. https://www.aamtc.com/arts-martiaux-enfant

Enseignement pro et bienveillant…

Les professeurs ont tout pour plaire aux enfants : d’une part l’exigence de vrais maîtres de Kung fu et d’autre part une patience et une douceur extraordinaire. Leurs parcours, nourris de nombreuses disciplines parallèles, nous garantissent le bien-être et la sécurité des enfants pendant tout leur apprentissage.

Art Martial dans les règles de l’art…

Contrairement à la plupart des autres écoles d’arts martiaux, où l’on apprend avant tout à cogner, l’AAMTC privilégie une approche globale du kung fu philosophe et responsable. Les enfants y gagnent donc en confiance en soi tout autant qu’en respect de l’autre. Une adresse à tenter grâce au cours d’essai gratuit et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut inscrire les enfants tout au long de l’année !

De multiples cours pour les adultes

AAMTC a pour objectif de vulgariser l’enseignement traditionnel des arts martiaux chinois dans leur plus grande diversité : les pratiques internes et externes, de santé, de bien-être et de self défense, l’art du combat armé ou à main nue. La Chine recense environ 400 styles officiels reconnus comme sérieux par les spécialistes de Kung Fu. L’école AAMTC Paris 20e enseigne plus particulièrement le Wing Chun Kung Fu, le Taichi-chuan (Taiji-quan), le Chin-na (Qin-na) et le Chi-kung (Qigong). https://www.aamtc.com/planning-tarifs

Wing Chun Kung Fu tous les jours du lundi au samedi inclus…

Ce style de Kung Fu de renommée mondiale, incarne l’efficacité à travers une grande économie de mouvements et d’énergie. Les techniques, courtes et rapides, sont effectuées de manière relâchée à partir d’une position très stable permettant des réactions explosives dans toutes les directions, en déviant la force adverse. La défense et la contre-attaque sont simultanées. Le Wing Chun est donc un style parfait pour le combat à courte distance, avec des esquives et des déplacements souples permettant des contre-attaques fulgurantes.

Taichi-chuan (Taiji-quan) les lundis et mercredis soirs…

De tous les arts martiaux, le Taichi-chuan (Taiji-quan) est actuellement le plus pratiqué au monde. Les séquences techniques de cet art martial interne, avec ses mouvements systématiquement lents, a éloigné le Taichi de ses racines guerrières pour en faire une pratique de santé et de bien être accessible à tous. AAMTC enseigne le style « Yang » ainsi que le style « Chen ». Les cours proposent également la pratique des Tui Shou (les poussées de mains) et la pratique à deux des formes « Yang » du Taichi, très peu répandue en Occident mais plus proche des origines martiales du Taichi-chuan.

Chin-na (Qin-na) & self défense les lundis & mercredis soirs…

Présent dans tous les arts martiaux chinois, le Chin-na (Qin-na) se distingue des styles de percussion et de lutte. Basé sur les saisies et les clés d’articulation, le Chin-na (qui signifie « saisir et contrôler »), a développé depuis plus de 2000 ans une approche pragmatique et efficace de la neutralisation de l’adversaire. C’est l’un des trésors longtemps caché du Kung Fu qui est aujourd’hui divulgué en occident. Son approche souple et non-violente attire de plus en plus de femmes et d’experts du combat. Le Chin-na est enseigné dans les cours de self défense. Toute personne, enfant, adolescent, femme et homme, de tout âge devrait apprendre à se défendre ou porter secours à autrui en cas d’agression, comme toute personne devrait avoir des notions de secourisme et savoir nager. Les cours de Self Defense de l’école de Kung Fu AAMTC proposent l’étude et la pratique de techniques simples mais efficaces issues du Chin-na et des arts martiaux chinois pour débloquer les situations d’agression sans escalade de la violence.

Chikung (Qigong) les mardis et jeudis soirs…

Un proverbe chinois dit : « le débutant médite pour se relaxer, l’expert se relaxe pour méditer ». L’école de Kung Fu AAMTC propose des cours de Chikung (Qigong) pour tous ceux qui désirent améliorer leur pratique des arts martiaux, pour tous ceux qui désirent améliorer leur santé et leur bien être, pour tous ceux qui veulent retrouver goût à la pratique d’exercices physiques trop longtemps délaissés.

Cours d'armes traditionnelles chinoises le samedi matin…

Les armes (Bing Qi, ping chi) sont considérées comme le prolongement des mains. L’arme au « sens martial » peut ôter la vie mais aussi la protéger. Le travail des armes traditionnelles permet à notre époque de retrouver et d’expérimenter une certaine authenticité et le réalisme du patrimoine ancestral des arts martiaux traditionnels chinois : bâton long & court, couteaux papillons, épée et sabre.


Les séances

Du 3 septembre 2018 au 6 juillet 2019* :
Lundide 19h00 à 22h00de 18 à 75 ans
Mardide 19h00 à 21h30de 18 à 75 ans
Mercredide 15h45 à 22h00tout public
Jeudide 19h40 à 22h10de 18 à 75 ans
Vendredide 20h00 à 21h30de 18 à 75 ans
Samedide 10h30 à 13h30tout public
  • Lundi, de 19h00 à 22h00
    de 18 à 75 ans
  • Mardi, de 19h00 à 21h30
    de 18 à 75 ans
  • Mercredi, de 15h45 à 22h00
    tout public
  • Jeudi, de 19h40 à 22h10
    de 18 à 75 ans
  • Vendredi, de 20h00 à 21h30
    de 18 à 75 ans
  • Samedi, de 10h30 à 13h30
    tout public
*sauf pendant les vacances scolaires, sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

AAMTC
66 rue pelleport
75020 Paris

Prix

Payant

Sur inscription

S'y rendre

  • 3bis : Pelleport (192m) 3, 3bis : Gambetta (398m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !