6B
Animations
Été indien au 6b
le 6b
Venez savourer avec nous les dernières lueurs de l’été! Les artistes et l’équipe du 6b vous attendent pour une journée dédiée au plaisir et à la convivialité, aux jeux et aux saveurs, à la fête tout en douceur… c’est surtout l’occasion de se retrouver tous ensemble une fois encore sur la plage du 6b! Au programme : concerts, street art, projection, cirque...

STREET ART : 

Graffiti men Beirut in Paris : Deux jeunes réalisateurs lancent cette année leur premier documentaire intitulé Graffiti men Beirut, sur la scène graffiti et hip hop au Liban. Trois des artistes, EpS/Spaz/ Exist (https://goo.gl/n1fY83), qui apparaissent dans le film, viennent à Paris en septembre pour échanger avec le public et les artistes français, et feront une halte au 6b !

Thierry Grone, auteur de «Dicograff, un monde du graffiti de A à Z» et fondateur de Culture de banlieue, se joint à nous pour l’occasion : il ramènera 2 cubes géants sur la plage du 6b, pour laisser libre cours à la création des graffeurs français et libanais invités.

MUSIQUE 

♦ Le Bal à roulettes présente : JOIA

On est sous le charme : ce “vélo-discomobile” est équipé d’un dispositif ingénieux et autonome dont la remorque contient tout le nécessaire pour emmener le fête partout ! Depuis 2017, il propose des concerts nomades dans tout le grand Paris. Cette fois c’est le groupe JOIA que l’on accueille sur la plage du 6b à Saint Denis. Un cocktail rythmique qui mêle samba, bossa, reggae et world, composé du guitariste Felix Alvarez et du percussionniste Raphaël Ciais.

♦ Edgar Rebel (official)

Le chanteur de reggae, figure incontournable de la scène underground parisienne, nous replonge dans son album incontournable "RASTA CONCEPT" et nous régalera de quelques morceaux de son nouvel album à venir.

♦ Tribal BonneT Band

TBBand c'est d'abord une bande d'amis passionnés, originaires de Kabylie, dont les mélodies traditionnelles ont bercé leur enfance. Peu à peu ils se sont ouverts à d'autres cultures et d'autres rythmes, et nous embarquent joyeusement sur la rive sud de la chaleureuse méditerranée, des dunes du Sahara et des glyphes du Tifinagh du Tassili jusqu'aux beaux parfum d’Alger en passant par la Kabylie. Pour reprendre leurs propres mots : The wind blows from africa.

♦ Golden Q

Quand on demande à Quentin de décrire son groupe, il répond : “c’est comme le spectacle que tu faisais à l’école primaire, en moins intellectuel”. L'homme musique aux textes saisissants de clarté et d'humanisme est accompagné d'un être venu d'une très lointaine contrée.

Il apporte sur scène une énergie hors du commun et vous embarque aussi loin que possible. Ne soyez pas surpris si vos pieds se décollent du sol !

♦ BREAK YA BONES Afrobeat Orchestra

Littéralement « casse tes os », Break Ya Bones est un appel à entrer dans la danse et la transe. Avec une rythmique au groove hypnotique, une section cuivre percutante et deux chanteuses explosives, le cœur du groupe bat au rythme d’un afrobeat énergique, engagé et généreux.

♦ Les folles soirées dionysiaques ♥

Les Folles Soirées sont organisées depuis plus d’un an à Saint-Denis par les incontournables Camille et Barbara O. qui n’ont qu’un mot à vous dire : que la fête soit folle ! Un Dj set / carte blanche confié à la Bombe Brésilienne qui nous entraîne de l'ethno à la techno, de la cumbia psychédélique à l'électro rap burkinabé en passant par la rumba sauce samouraï. Ca va frétiller aux creux des oreilles faire et danser tous les peuples de la terre dionysienne ! BOUM !

SUR LA PLAGE : 

- MARCHÉ DES CRÉATEURS : Des objets d’arts, des bijoux et des accessoires originaux conçus par des créateurs passionnés : idéal pour (se) faire plaisir ! La sélection est en cours, on vous annonce les noms prochainement !

- CIRQUE : Un an déjà que nous accueillons dans nos murs les fondateurs passionnés de Ecole De Cirque Le Tour Du Monde En Galipette, qui donne la possibilité à tous ceux qui le désir de devenir des artistes professionnels des arts du cirque. Et nous voulions fêter ça avec eux ! Ce samedi 22 septembre, ils proposeront des initiations pour les enfants à partir de 5 ans. Pensez à les inscrire à l'avance au créneau qui leur correspond :

• de 15h à 16h : pour les 5-8 ans

• de 16h15 à 17h15 : pour les 9-12 ans

• de 17h30 à 18h30 : pour les 13-17 ans

Pour s’inscrire : assistantprod@le6b.fr - Merci de préciser : le prénom et le nom, l’âge du participant, et votre numéro de téléphone + mail.

- DOUNA DANCE : Aïssé Traoré est une danseuse formée à l'art-thérapie. Les ateliers qu'elle propose allient danse et musicalité. Le 22 septembre Aïssé proposera une mise en voix d'un conte africain de Siré Camara, sur la migration et la richesse de la musique, suivi d'un chant en langue Soninké et une initiation aux danses mandingues de l'Afrique de l'Ouest. On se laisse porter loin, loin...!

- BOIRE ET MANGER : Des bons produits pour de bons plats 100% made in Saint Denis, à des prix abordables pour tenir jusqu'au bout ! Nos amis de La brasserie barge seront également présents pour proposer leur bière artisanale; nous aurons aussi du vin rouge, blanc, rosé ainsi que des jus de fruits et autres softs rafraîchissants.

Informations
pratiques

le 6b
6-10 Quai de Seine
93200 Saint-Denis

Dates

Le samedi 22 septembre 2018
de 14h à 2h

Prix

Payant - 5€

S'y rendre

  • 13 : Basilique de Saint-Denis (1290m) 13 : Saint-Denis Porte de Paris (1336m)
  • n°154, 237, 274
  • RER D / Ligne H : station Saint-Denis
  • T1 et T8

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !