DR
Expositions
Exposition du "Prix du graffiti et du street art 2018"
Pavillon de l'eau
Eau de Paris et l’association Graffart présentent la 3e édition du "Prix du graffiti et du street art 2018". 80 street-artistes séléctionnés parmi 430 candidats exposent leurs œuvres sur le thème de "l’eau dans la ville. Découvrez cette sélection jusqu’au 4 novembre au Pavillon de l’eau.

Une exposition et un "Prix du public Eau de Paris"

Afin de sensibiliser les Parisien.ne.s aux enjeux liés à la gestion durable et à l’accès à l’eau dans la ville, l’entreprise publique Eau de Paris s’est associée à Graff’Art, fondée par Cédric Naïmi, pour la 3e édition du "Prix du Graffiti et du Street Art". 

Durant tout l’été, plus de 430 artistes-graffeur.se.s ont proposé leurs réalisations sur le thème de "l’eau dans la ville" à un jury expert du street-art, présidé par Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris.

  • Pierre Cornette de Saint Cyr - Président d’Honneur du palais de Tokyo et commissaire-priseur
  • Alain-Dominique Gallizia - Mécène et curateur du graffiti
  • Tarek Ben Yakhlef - Auteur de Paris Tonkar, artiste pluridisciplinaire
  • David Benhamou - Fondateur de Maquis Art, créateur de l’Aérosol à Paris
  • Jean-Marc Scialom - Expert en art urbain et conseil pour Crait + Muller à Drouot

80 œuvres seront exposées jusqu’au 4 novembre au Pavillon de l’eau, lieu d’information et de sensibilisation sur l’eau à Paris. Au rez-de-chaussée, une vingtaine d’œuvres réalisées en juin dernier par des street-artistes autour des fontaines à boire de la capitale complètent l’exposition. Ces bâches ont été réalisées lors de performances pendant lesquelles 20 street-artistes ont fait (re)découvrir aux Parisien.ne.s les fontaines de leur quartier en mettant en lumière la force créatrice de la présence de l’eau, sous toutes ses formes dans la ville.

Chaque visiteur peut voter pour son œuvre "coup de cœur". À la fin de l’exposition, l’artiste récoltant le plus de votes se verra décerner le "Prix du public Eau de Paris". 

Lancement du PRIX du Graffiti & du Street Art 2018

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Pavillon de l'eau
77 Avenue de Versailles
75016 PARIS

Dates

Du 5 septembre au 4 novembre 2018
les mercredi, jeudi, vendredi, lundi, mardi de 14h à 18h
les samedi, dimanche de 14h à 19h

Fermetures:
le jeudi 1 novembre 2018

Prix

0 €

S'y rendre

  • 10 : Mirabeau (73m) 10 : Église d'Auteuil (296m)
  • Javel

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !