Fête de la Lune 2018

Du 17 au 29 septembre 2018
Dans le cadre de la célébration de la « Fête de la Lune », la Mairie du 13e accueillera, du 17 au 29 septembre, une nouvelle édition du festival de musiques asiatiques.

Pendant deux semaines, nous vous proposerons des manifestations très variées, qui vous feront apprécier les différentes cultures de l’Asie comme par exemple : un spectacle alliant théâtre et musique, un savant mélange entre la danse et la culture du thé, des spectacles sur les traditions populaires chinoises et les danses asiatiques, un après-midi entièrement consacré à la découverte des charmes et des richesses des caractères chinois au travers de nombreux ateliers culturels et ludiques. Des expositions, des conférences et la projection d’un documentaire seront également au programme. Le 13e arrondissement abrite une grande communauté asiatique. La valorisation de sa culture contribue au partage multiculturel qui fait la richesse et la vitalité de notre arrondissement.
Ainsi, l’objectif poursuivi est de permettre à chacun de mieux connaître l’autre en proposant tout au long de l’année des manifestations culturelles propices aux rencontres et aux échanges. Fixée au quinzième jour du huitième mois lunaire, la Fête de la Lune a lieu lorsque la lune est la plus ronde et la plus lumineuse durant l’année, ce qui symbolise l’unité de la famille et le rassemblement. Tout un programme !

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :