Yoh Yoshinari
Animations
Manga ↔ Tokyo à la Grande Halle de la Villette
Grande Halle de la Villette
Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment la fiction enrichit-elle la vraie ville ? L’exposition Manga ↔ Tokyo propose un voyage dans l’environnement urbain japonais, en replongeant dans le film Godzilla comme dans le plus récent animé Your Name. Cette exposition a lieu dans le cadre de "Japonismes 2018 : les âmes en résonance".

Comment Tokyo a inspiré les personnages et les histoires au fil des années ? Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment ces représentations ont affecté ou enrichi la vraie ville ? Cette exposition explore l’interaction entre les personnages de fiction et l’environnement urbain au Japon.

Pour approfondir ces questions, des scènes de film représentant des lieux actuels et des paysages urbains de Tokyo ont été collectées, de Godzilla (1954) au récent blockbuster animé Your name (2016). Présentant également une maquette monumentale de la capitale japonaise, des dessins originaux, des accessoires, des photos ou des clips, chaque lieu est géo-localisé sur un plan formant ainsi un panorama multidimensionnel, invitant le visiteur à expérimenter la réalité hybride de Tokyo.

Dimanche 9 et 23 décembre à 15h, conferences avec des mangakas (programme à venir). Gratuit sur présentation du billet de l'exposition.

Informations
pratiques

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Du 29 novembre au 30 décembre 2018
les jeudi, dimanche, lundi, mardi, mercredi de 10h à 19h
les vendredi, samedi de 10h à 20h

Prix

Payant - Plein tarif: 15€ Tarif réduit: 10€

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (178m) 7 : Fort d'Aubervilliers (458m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !