DR
Expositions
Exposition de BD "Re-Animate Europe"
Allemagne Diplomatie
Vous avez envie de découvrir les oeuvres des finalistes du concours international de BD "Re-Animate Europe" 2017 ? Alors rendez-vous au centre Allemagne Diplomatie jusqu'au 30 septembre !

En 2013, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté a lancé un concours international de BD sur le thème "Animate Europe " afin de sensibiliser un public plus jeune aux valeurs européennes, au projet européen, mais aussi aux droits de l'homme et processus démocratiques. 

En voyageant à travers l’Europe et au-delà sous la forme de livres, d’expositions et par Internet, ces BDs ont suscité des débats et inspiré des citoyens à s’engager pour l’Europe. En 2017 a été lancé la troisième édition de ce concours autour du thème "Comment réanimer l 'Europe?" et plus de 70 artistes et auteurs de romans graphiques ont envoyé des propositions. 

Les oeuvres de sept finalistes ont été publié au sein d'un recueil de BD en anglais, également traduit en français et en allemand.

Si vous souhaitez découvrir l'exposition en exclusivité, un événement de présentation de l'exposition en présence de la gagnante du concours 2017, Magdalena Kaszuba, est prévu le 19 septembre à 18h30. 

Pour plus d'infos

Informations
pratiques

Allemagne Diplomatie
31 Rue de Condé
75006 Paris

Dates

Du 1 au 28 septembre 2018
les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 11h à 17h
le vendredi de 11h à 15h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 10 : Odéon (305m) : Luxembourg (404m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !