Orchestre Symphonique de Montréal / Kent Nagano / Marie-Nicole Lemieux - Debussy, Wagner, Stravinski
Concerts
Orchestre Symphonique de Montréal
Philharmonie de Paris
1913 : année faste dans l’histoire de la musique, qui vit la création de l’éruptif Sacre du printemps et du raffiné Jeux de Debussy. Entre les deux, Marie-Nicole Lemieux chante  les envoûtants Wes...

1913 : année faste dans l’histoire de la musique, qui vit la création de l’éruptif Sacre du printemps et du raffiné Jeux de Debussy. Entre les deux, Marie-Nicole Lemieux chante  les envoûtants Wesendonck-Lieder de Wagner.

Sur un argument des plus ludiques – les jeux de l’amour et du hasard d’un jeune homme et deux jeunes filles, sur fond de balles de tennis égarées  – Debussy a composé avec Jeux une de ses œuvres les plus riches, dont l’influence sur nombre de compositeurs fut considérable. Revanche posthume pour cette œuvre créée peu de temps après Le Sacre du printemps : les rugissements, les sombres cortèges, les danses sauvages de la partition de Stravinski firent de l’ombre à cette œuvre singulièrement raffinée. Interprétés par la chanteuse canadienne Marie-Nicole Lemieux, les Wesendonck-Lieder, composés en 1857/58 sur des poèmes de Mathilde Wesendonck – dont Wagner s’était épris – se placent indéniablement sous le signe de Tristan et Isolde.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Informations
pratiques

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le mardi 19 mars 2019
de 20h30 à 22h20

Prix

Payant - Cat.1 60EUR Cat.5 20EUR Cat.2 50EUR Cat.3 40EUR Cat.4 30EUR Cat.6 10EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (136m) 7 : Fort d'Aubervilliers (490m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !