Salon Brahms / Augustin Dumay - Miguel da Silva - Jian Wang - Louis Lortie
Concerts
Salon Brahms / Augustin Dumay
Philharmonie de Paris
La deuxième soirée Brahms offerte par Augustin Dumay, Miguel da Silva, Jian Wang et Louis Lortie fait à nouveau alterner sonate, trio et quatuor. Rarement jouée, la Sonate pour violon et piano F-A...

La deuxième soirée Brahms offerte par Augustin Dumay, Miguel da Silva, Jian Wang et Louis Lortie fait à nouveau alterner sonate, trio et quatuor. Rarement jouée, la Sonate pour violon et piano F-A-E prend la forme d’un hommage collectif au célèbre violoniste Joseph Joachim.

Le violoniste Augustin Dumay poursuit son triptyque dédié au compositeur allemand. La Sonate pour alto et piano n° 1 de Brahms était, à l’origine, conçue pour la clarinette. Le compositeur l’a remaniée en une version pour alto, ici interprétée par Miguel da Silva et Louis Lortie. Brahms appréciait particulièrement le timbre de l’instrument, qu’il a mis en valeur dans de nombreuses pièces. Au programme également figure le Scherzo de la mystérieuse Sonate F-A-E dont Robert Schumann avait proposé, en octobre 1853, qu’elle soit écrite à six mains (avec également Albert Hermann Dietrich) en l’honneur du violoniste Joseph Joachim. Le Scherzo en est sans doute le morceau le plus fort.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Informations
pratiques

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le mercredi 27 mars 2019
de 20h30 à 22h30

Prix

Payant - 32€

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (136m) 7 : Fort d'Aubervilliers (490m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !