Kàlmàn Balogh / Kàlmàn Balogh & le Gipsy Cimbalom Band
Concerts
Kàlmàn Balogh / Kàlmàn Balogh & le Gipsy Cimbalom Band
Philharmonie de Paris
Kálmán Balogh est un des plus grands interprètes de cymbalum, un des instruments à corde majeurs de la tradition hongroise. Avec son groupe et deux violonistes, il interprète les trésors du répert...

Kálmán Balogh est un des plus grands interprètes de cymbalum, un des instruments à corde majeurs de la tradition hongroise. Avec son groupe et deux violonistes, il interprète les trésors du répertoire tzigane.

Le cymbalum, instrument à cordes sur table, est une pièce essentielle de la musique d’Europe centrale. Comparé au santur persan et au hackbrett germanique, il est composé de cent vingt-cinq cordes métalliques frappées par deux petits marteaux tenus par le musicien. Kálmán Balogh provient d’une des grandes familles d’interprètes de cet instrument qui garde encore à nos yeux une grande part de mystère. À travers les années, il a eu l’occasion d’exercer son art avec des groupes de jazz, de rock et des orchestres symphoniques. S’il est profondément fier de ces incartades dans d’autres styles, Kálmán Balogh pratique aujourd’hui exclusivement la musique traditionnelle tzigane, qu’il fait vivre et transmet avec délicatesse et passion. Il se produit ici avec son groupe, le Gipsy Cimbalom Band, et deux violonistes hongrois : Sandor Budai et Laszlo Major.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Informations
pratiques

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le vendredi 29 mars 2019
de 20h30 à 22h30

Prix

Payant - 18€

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (136m) 7 : Fort d'Aubervilliers (490m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !