LEONID + 1ère partie Sarclo
Concerts
Leonid+ 1ère partie à la Dame de Canton
La Dame de Canton
Leonid présente à la Dame de Canton un répertoire de chansons sensibles, singulières, humaines et personnelles.

Sur scène, Léonid est un duo bien singulier. Une paire de cousins qui ne font qu’un. Un répertoire de chansons sensibles, singulières, humaines et personnelles. Un orchestre à deux dirigé par une complicité sans faille et un goût commun pour le travail bien fait. Un spectacle de poche, habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire !

1ère partie: SARCLO
"Traduire Dylan, c’est prétentieux. Un péché mortel. J’ai depuis toujours la tentation de le faire parce j’ai un plaisir de dingue à le chanter, à le faire piger, à faire découvrir sa simplicité et sa complexité.
Comme la meilleure façon d’éliminer une tentation a toujours été d’y succomber, je me suis lâché, à fond. J’irai donc en enfer avec Richard Anthony, Hugues Aufray, Nana Mouskouri et Francis Cabrel… Ça va être long… surtout vers la fin… et j‘aime pas les filles à lunettes.
Dylan a regardé le monde et l’amour comme une blessure chaude, comme une blague vexante, comme la motte de terre vibrante de vie qui se regarde tomber dans sa tombe. Il nous a fait ce cadeau riche, drôle et désabusé de nous montrer ce qu’il y avait à ne pas comprendre, à juste admettre et entrevoir. Il a eu cette liberté de ton, de regard et d’attitude qui a fait de certains d’entre nous des gens plus simples.
Après avoir creusé une dette assez sérieuse en écrivant mes quelques 150 chansons, je pioche dans les 700 siennes pour m’en acquitter autant que faire se peut, les offrir à des Français qui n’y étaient rentré que d’une oreille. Je propose le spectacle sincère d’un obsédé d’écriture et de guitares acoustiques. J’y entrevois une chance pour la chanson française d’aller là où on ne l’attend pas".

Léonid

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

La Dame de Canton
Quai François Mauriac Port de la Gare
75013 Paris

Dates

Le jeudi 15 novembre 2018
de 20h30 à 23h

Prix

Payant - Sur place 15EUR Prévente 12EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 6 : Quai de la Gare (410m) 14 : Bibliothèque François Mitterrand (544m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !