Cet évènement fait partie du programme Festival Monte le Son 2018

copyright Tatiana Chevalier
Concerts
Concert de Claudia Solal
Médiathèque Marguerite Yourcenar
Dans le cadre du festival Monte le Son, festival des bibliothèques de la Ville de Paris consacré cette année à la voix, la médiathèque Yourcenar reçoit la chanteuse de jazz Claudia Solal, accompagnée de Didier Petit au violoncelle.

Fille du grand pianiste de jazz Martial Solal et elle-même pianiste, Claudia Solal se tourne rapidement vers le chant et forme l'ensemble Claudia Solal Quartet, avec notamment Baptiste Trotignon. Elle oriente ensuite sa recherche artistique vers l’improvisation et l’expérimentation, en particulier au sein du trio La Théorie du Chaos aux côtés de Médéric Collignon et Lê Duy Xuân. Depuis 2015, elle se produit avec le violoncelliste Didier Petit au sein d’un trio avec Philippe Foch aux percussions. Leur album Musiques d’ailleurs des Voyageurs de l’espace a reçu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2017. Pour le festival Monte le Son, Claudia Solal et Didier Petit proposent un concert en duo inédit.

Difficile de décrire avant l'heure ce que réserve la rencontre de deux équilibristes du timbre. Claudia Solal, et Didier Petit, deux chants à part entière, proches et parfois indissociables, se suivent et se confrontent. Toujours à l'affût de l'inconnu, ils construisent sur l'instant, à partir de canevas choisis ou de formes impromptues, une musique vive et sensuelle. Le son devient mot, le mot a sa vie propre, dans l'élaboration d'une histoire où liberté et imaginaire se mêlent en un langage toujours réinventé.

jeudi 6 décembre, 19h

public ado-adulte,

entrée libre dans la limite des places disponibles.

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Yourcenar
41, rue d Alleray
75015 Paris

Dates

Le jeudi 6 décembre 2018
de 19h à 20h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (296m) 12 : Convention (559m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !