Fête des Animaux
Événements
Fête des Animaux
Parc de Bercy
Pour la 2e édition de la Fête des Animaux, une vingtaine d’associations, d’organismes ou de représentants des vétérinaires vous expliquent leur travail au quotidien.

Conviviale et pédagogique, la Fête des Animaux organisée le samedi 28 septembre au parc de Bercy, est l'occasion de sensibiliser les Parisiens et les Parisiennes à différents enjeux, comme la réglementation et les bonnes pratiques à adopter en tant que propriétaire d’un animal de compagnie, l’abandon et la maltraitance animale, la prise en charge d’animaux blessés ou encore les rôles que peut jouer l'animal en ville. Vous souhaitez être initié.e aux bonnes pratiques pour prendre soin de vos animaux de compagnie ? Apprendre les bons gestes à adopter face à un animal blessé ? Découvrir la faune parisienne riche et insoupçonnée ? Rencontrer et échanger avec des professionnels et des associations de protection animale et de préservation de la biodiversité ?

Une vingtaine d’associations, d’organismes et de professionnels sont réunis. Sont présents la Fondation 30 millions d’amis, le centre d’accueil de la faune sauvage de Maisons-Alfort (CEDAF), les vétérinaires du syndicat national des vétérinaire d’exercice libéral et bien d’autres… 

Des démonstrations, des quiz et des jeux interactifs sont prévus tout au long de l’après-midi pour sensibiliser petits et grands. Sans oublier l’annonce officielle des lauréats de la première édition des Trophées parisiens Animal en ville.

La manifestation se déroule sur la pelouse située à côté de l’orangerie du parc de Bercy

Informations
pratiques

Parc de Bercy
128 quai de Bercy
75012 Paris

Dates

Le samedi 28 septembre 2019
de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 14 : Cour Saint-Émilion (229m) 14 : Bibliothèque François Mitterrand (734m)

Par ici la compagnie !