cer
Concerts
Concert pour la Paix du XIème
Eglise Notre-Dame d'Espérance
Comme chaque année depuis les attentats de 2015, Culture Espérance Roquette organise un concert interculturel exceptionnel célébrant l'harmonie des diversités et invitant au partage d'espérance. Cette année, c'est l'Ensemble Musical pour la Paix dirigé par Bachir Chami qui nous fait découvrir la richesse des traditions musicales de l'Orient et de l'Occident.

L'Ensemble Musical pour la Paix est composé de 22 chanteurs et musiciens réunis autour d'un répertoire de musique sacrée issue des trois religions du livre :  juive, chrétienne et musulmane. Accompagnés au piano, au saz, au luth, au ney, au violon et au daf, les chants des diverses traditions se succéderont à la manière d'un dialogue  musical exprimé en pas moins de 7 langues: l'hébreu, l'araméen, l'arabe, le grec, le latin, l'espagnol et le français. 

cer

L’Ensemble Musical pour la Paix est né en 2015 au gré des rencontres de Bachir Chami, chanteur lyrique de formation, ténor. D’origine libanaise, il nous emmène sur des chemins de paix pour un voyage initiatique entre Orient et Occident avec des amis musiciens, partenaires issus de différentes cultures et confessions rencontrés au fil des années.

cer

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme BACHIR CHAMI et les membres de l'ENSEMBLE MUSICAL POUR LA PAIX, ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large. 

cer

 

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 14 octobre 2018
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (361m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !