Jean-Yves Dubois
Événements
Salon SoBD, salon de la bande dessinée au coeur de Paris
Espace des Blanc Manteaux
Le SoBD, Salon de la Bande Dessinée, se tiendra Halle des Blancs Manteaux du 7 au 9 décembre à Paris. Le salon met en avant de nombreux éditeurs, des auteurs et artistes et propose des rencontres, une master class avec François Boucq et plusieurs ateliers et expositions. Cette année l’événement met à l’honneur la bande dessinée canadienne.

Le salon de la bande dessinée au cœur de Paris.

Cette année, le SoBD mettra en avant la bande dessinée canadienne, pour une redécouverte du 9e art canadien. Des rencontres permettront aux amateurs d’échanger avec des artistes venus du Canada tandis qu’une exposition de planches et dessins originaux sera tenue. L’événement accueillera deux invités d’honneur : Marc-Antoine Mathieu et Laurent Gerbier. 5 expositions exclusives seront proposées à l’occasion du SoBD, dont deux hors les murs : le Musée Éphémère, l’expo BD canadienne contemporaine, la Trans Galerie du SoBD, et l’expo Jeunes talents du concours Crous BD 2018. Enfin, le SoBD met en avant l’autobiographie en bande dessinée, pratiquée par de nombreux artistes. Des ateliers seront également proposés dans le domaine graphique.

Gratuit et ouvert à tous en accès libre, le SoBD est aussi l’occasion de découvrir des dizaines d’éditeurs et artistes.

Toutes les informations nécessaires sont sur notre site.

Informations
pratiques

Espace des Blanc Manteaux
48 rue Vieille du Temple
75004 Paris

Dates

Du 7 au 9 décembre 2018
le vendredi de 15h à 19h
les samedi, dimanche de 11h à 19h

Prix

0 € - L'entrée est gratuite. Cependant il est nécessaire d'obtenir un badge d'accès aux rencontres et ateliers. La master class est de 26 euros.

S'y rendre

  • 1 : Saint-Paul (363m) 7 : Pont Marie (460m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !