Cet évènement fait partie du programme Noël à Paris

@eyesevent
Événements
Féérie de noël : le Festival du Merveilleux
Musée des Arts Forains
Pour les fêtes de fin d'année, le Musée des Arts Forains ouvre sans réservation pour 12 jours de féérie et de spectacles. Il est même proposé de nombreux points photos pour réaliser une carte de vœux originale

UNE SORTIE INCONTOURNABLE POUR LES VACANCES DE NOËL

Le Festival du Merveilleux est l’occasion de (re)découvrir les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains autrement. À chaque fin d’année, depuis 2009, le lieu ouvre ses portes en continu et sans réservation. ce temple du merveilleux se transforme en véritable cour de récréation où petits et grands partagent un moment de convivialité unique et authentique.

ANIMATIONS DE NOËL POUR TOUS

13 jours de féérie durant lesquels ce temple du Merveilleux se transformera en une incroyable boite à musique de 8000m2 pour une édition 2017 dédiée aux « Invisibles musiciens ».

La tradition des fonds de photographe du 19ème siècle sera mise en avant, permettant au public de se photographier dans des situations inédites, invraisemblables ou cocasses. Aux scènes et décors déjà existants dans le musée, seront rajoutés de nombreux points photos. Ainsi, l’on pourra tour à tour se transformer en danseuse de cancan, poser avec l’homme le plus grand du monde, piloter un avion du début du 20ème siècle ou encore les enfants devenir des adultes. Ce sera l’occasion pour tous de réaliser leur photo de carte de vœux 2019, qu’elle soit numérique, imprimée sur papier ou envoyée par pigeon voyageur.

Le spectacle sera partout : au Théâtre du Merveilleux, Musée des Arts Forains ; dans les Salons Vénitiens autour des gondoles, au Magic Mirror, dans la rue jardin spécialement décorée pour les fêtes de fin d’année mais aussi autour des jeux et manèges centenaires.

Tout est fait pour faire vivre à chacun un moment de convivialité unique dans une atmosphère féérique, chaleureuse et musicale.

DES ILLUMINATIONS DE NOËL FÉÉRIQUES

La rue privée se pare d’illuminations de Noël et vous plonge pour les fêtes de fin d’année dans l’univers d’un village féérique préservé de la frénésie du quotidien.

Habituellement ouvert au public sur réservation tout au long de l’année, le lieu ouvre donc ses portes pendant douze jours en continu. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir ce musée autrement que guidés, au gré de la déambulation, de la programmation des spectacles et de la découverte de cette exposition vivante et inédite.

Il n'est pas nécessaire de réserver pour accéder au Festival du Merveilleux mais il y a parfois des heures de pointe, évitez de vous y rendre pour 10h00 pile ou en milieu d'après-midi.

Informations
pratiques

Musée des Arts Forains
53, avenue des terroirs de France
75012 Paris

Dates

Du 26 décembre 2018 au 6 janvier 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 18h

Prix

Payant - De 8 à 14€

S'y rendre

  • 14 : Cour Saint-Émilion (282m)

Par ici la compagnie !