Sélections
Paris se met à l'heure nippone !
Expositions, spectacles, mangas, et traditions... Un vent venu du Japon souffle sur la capitale et nous dévoile les multiples facettes de cet archipel lointain. Immergez-vous dans ces traditions ancestrales et partez à la découverte du pays du Soleil-Levant!
Geishas

Expos

PARIS PLAGES AU JAPON

Rendez-vous sur les Rives de Seine pour venir découvrir l'exposition de photographies de la "plage" installée à Odaiba, au Japon, inspirée du "Paris-Plage" classique, ayant lieu chaque année durant l'été dans la capitale française ! Les deux municipalités ont commencé à travailler ensemble dès l’été 2018 afin de promouvoir les baignades en ville et collaborer sur un projet croisé « Paris Plage – Odaiba Plage ». Ce projet a permis la promotion de la Ville de Paris comme destination touristique auprès des Japonais, et aux deux villes de promouvoir la baignade en ville. Venez découvrir cette collaboration en photos à Paris-Plage cet été 2019 !

Une exposition à Paris sur un "Paris-Plage" à Odaiba, Tokyo

Rive de Seine
Voie George Pompidou, 75004 Paris

Du samedi 10 août 2019 au dimanche 18 août 2019

gratuit
évènement terminé

MONSTRES, MANGAS et murakami

Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe nous immerge dans l'art fantastique japonais, à travers les œuvres de l'artiste Takashi Murakami et de son collectif, la Kaikai Kiki. C'est à travers un parcours interactif qu'enfants et parents peuvent découvrir, tout en s'amusant, les yôkai et autres monstres issus du folklore nippon. À travers une chasse aux monstres interactive, les ghostbusters en herbe peuvent ainsi découvrir "les liens qui existent entre l’art traditionnel japonais, les légendes et l’art contemporain", le tout ponctué de jeux de piste et d'activités ludiques.

Monstres, mangas et murakami au Musée en herbe

Musée en herbe
23 rue de l'Arbre-Sec, 75001 Paris

Du jeudi 7 février 2019 au dimanche 22 septembre 2019

payant
évènement terminé

Animations 100% Japon

SAKé

Pour la 3e édition de son concours de saké en France, l’association Kura Master a créé une nouvelle catégorie : le « saké pétillant ». Le sommelier Xavier Thuizat, président du jury, et des chefs renommés parleront du surprenant mariage du saké pétillant avec des ingrédients français. Vous serez ensuite invités à déguster 100 sakés lauréats... avec modération bien entendu.

saké

Saké pétillant et ingrédients français

Maison de la culture du Japon
101 quai Branly, 75015 Paris

Le mercredi 10 juillet 2019

payant
évènement terminé

ACTIVITés jeune public

La Maison de la culture du Japon à Paris propose de nombreuses activités destinées au jeune public et aux familles. Découvrez la culture japonaise en vous amusant avec des copains ou en famille ! Au menu : origami, kamishibai, ikebana, mangas et bien d'autres surprises...

Programme Jeune Public printemps-été 2019 à la MCJP

Du jeudi 25 avril 2019 au samedi 13 juillet 2019

évènement terminé

Balade japonisante

JARDIN JAPONAIS

Un petit pont en bois rouge, des bonzaïs, des cerisiers en fleurs... Imaginé par le paysagiste Fumiaki Takano, le jardin Albert Kahn nous transporte dans un cadre typiquement nippon. Alors asseyez-vous au bord de l'eau, regardez nager les carpes et respirez... Zen !

>> LE MUSÉE EST FERMÉ JUSQU'EN SEPTEMBRE 2019 POUR TRAVAUX

Jardin Albert Kahn, boulogne
Jardin Albert Kahn
10-14 Rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt
Boulogne Pont de Saint-Cloud, ligne 10
Voir le lieu

rue sainte-anne (2e)

Située entre Palais-Royal et Opéra, la rue Sainte-Anne invite au voyage vos papilles et tous vos sens avec ses innombrables restaurants japonais, espacés ça et là par diverses boutiques... toutes tournées vers le Japon ! Vous vous régalerez de ramens (soupe et nouilles), de shirashi (bol de riz garni), ou de oudons (grosses nouilles)… Chaque adresse a sa spécialité. Mention spéciale pour le restaurant Bizan, où les bentos y sont ultra frais, croustillants et savoureux. Pour découvrir la vraie gastronomie japonaise, c'est ici.

Bizan, 56 rue Sainte-Anne, 75002 Paris

Bento Cerisiers en Fleurs

ambiance Kawaï

Fidèle reproduction des comptoirs nippons, cette petite crêperie rose bonbon en plein cœur du Marais est une adresse insolite à souhait. Crème chantilly, glaces, fruits, nutella, caramel, confitures… les crêpes sont aussi fantaisistes que les tenues des lolitas tokyoïtes qui sont derrière le comptoir. Dans un décor de maison de poupée (rose layette, vichy, petits cœurs), régalez-vous de crêpes 100% kawaï.

Princess Kawaï, 3 rue des Écouffes, 75004 Paris

Cérémonie du thé

Au Japon, le rituel gracieux de la cérémonie du thé est un classique. La Maison Jugetsudo propose des cérémonies régulièrement. Venez y assister et laissez-vous envoûter par les volutes parfumés et la sérénité de l'endroit.

cérémonie du thé

Jugetsudo, 95 rue de Seine, 75006 Paris