Katarzyna Kobro, Composition Spaciale, 1929, Muzeum Sztuki, Łódz´, © Muzeum Sztuki & Ewa Sapka-Pawliczak
Expositions
UNE AVANT-GARDE POLONAISE
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
KATARZYNA KOBRO ET WŁADYSŁAW STRZEMIN´ SKI

L’exposition a été co-organisée avec le Muzeum Sztuki de Łódz´ et l’Institut Adam Mickiewicz dans le cadre de POLSKA 100, le programme culturel international qui accompagne le centenaire du retour à l’indépendance de la Pologne, financé par le ministère de la Culture et du Patrimoine national de la République de Pologne dans le cadre du programme pluriannuel NIEPODLEGLA 2017–2021.

Poursuivant sa politique d’élargissement du canon artistique aux territoires ou figures marginalisés pour des raisons géographiques ou politiques, le Centre Pompidou met à l’honneur l’avant-garde constructiviste polonaise des années 1920. Articulée autour de deux figures majeures du constructivisme, Katarzyna Kobro et Władysław Strzemiński, l’exposition vous conduit au gré d’un parcours historique complet à travers leur création dans tous les domaines, artistique, typographique ou du design industriel. Réalisée avec le musée d’art de Lodz (Pologne), fondé par Kobro et Strzemiński et auquel ils ont confié la majorité de leurs œuvres, l’exposition permet de découvrir leurs univers riches et originaux, méconnus du grand public du fait des tourments de l’histoire qui ont marqué leur vie et leur pays.

Katarzyna Smoczynska - L' Avant-Garde vient de Pologne

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg
75004 PARIS

Dates

Du 24 octobre 2018 au 14 janvier 2019
les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi de 11h à 21h

Prix

Payant - Accès avec le billet Musée et expositions

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (55m) 1, 11 : Hôtel de Ville (398m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !