Cet évènement fait partie du programme 22e Festival de l'Imaginaire

Frédéric Landyvolafotsy
Spectacles
Le hira gasy, opéra des champs, Kaompania Rasoalalao Kavia
Musée du quai Branly Jacques Chirac
Propre aux plateaux centraux de la Grande Île, le hira gasy, littéralement « chant malgache », est une forme d’expression populaire associant musique, chant, danse, kabary (art oratoire) et mime.

Propre aux plateaux centraux de la Grande Île, le hira gasy, littéralement « chant malgache », est une forme d’expression populaire associant musique, chant, danse, kabary (art oratoire) et mime. Les mpihira gasy, artistes-paysans, se produisent lors des rituels qui ont lieu pendant l’hiver austral, et en diverses occasions festives, marchés ou foires. Genre synthétique, le hira gasy présente un foisonnant assemblage : costumes de courtisan du 19e siècle et instruments européens, sagesse des ancêtres et épisodes bibliques... Basé sur la suggestion et l’émotion, il s’adresse de façon directe au public, avec lequel les mpihira gasy entretiennent un lien presque fusionnel.

Le hira gasy, opéra des champs - Madagascar

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly
75007 PARIS

Dates

Du 10 au 11 novembre 2018
les samedi, dimanche de 18h à 19h30

Prix

Payant - Les porteurs du Pass Imaginaire peuvent bénéficier du tarif « Pass » à 15€ via la billetterie en ligne du Festival en appelant au 0145447230.

Sur réservation

S'y rendre

  • 7 : Pont de l'Alma (260m) 9 : Alma Marceau (299m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !