© Yusuf Sevinçli
Expositions
Photographier Paris, nouveaux regards sur la ville
Hôtel de Ville
Du 5 novembre 2018 au 2 février 2019, l'Hôtel de Ville accueille une exposition dédiée à la nouvelle scène de la photographie contemporaine.

À l’occasion du lancement de Paris Photo, Foire internationale de photographie d’art, Paris devient, chaque année en novembre, la capitale mondiale de la photographie. En parallèle, cette année, la Ville de Paris a choisi de mettre en avant la jeune création photographique, au travers d’une exposition consacrée à la scène émergente, et d’un espace de rencontres où amateurs et professionnels de la photographie pourront se rencontrer et échanger. Avec cette exposition, la Ville de Paris réaffirme son attachement à la photographie. 

L’exposition dessine un nouveau visage d’une cité vivante et plurielle, à travers les regards de seize artistes de tous horizons. Dans une diversité d’écritures, ils s’attachent à la Ville ou à ses bordures, de manière décalée, inattendue, insolite. Tous travaillent avec cette matière foisonnante que sont ses habitants, son architecture, ses événements, son urbanité. Tous ont l’ambition d’un regard original, drôle ou grave, mélancolique ou coloré, chaotique ou silencieux.

"Cette exposition révèle le regard neuf, vif et feutré d’une nouvelle génération de photographes dont les clichés captent le quotidien des Parisiens. En accueillant à l’Hôtel de Ville de Paris ces photographies, nous mettons en lumière les multiples vies qui se juxtaposent et se croisent dans une ville qui a toujours fasciné et inspiré les photographes du monde entier" souligne Christophe Girard, adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture.

Le commissariat est assuré par Anna Planas et Pierre Hourquet, directeurs artistiques et commissaires indépendants, ainsi que Fannie Escoulen, commissaire d’exposition indépendante pour de nombreuses manifestations et institutions photographiques.

Oculus-025  Paris-2014

Exposition gratuite à l’Hôtel de Ville
Ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés
De 10h à 18h30 (dernière entrée à 17h30)

Partenaires de l’exposition : Mastercard, Picto Foundation
Partenaires médias de l’exposition : RATP, The Eyes

24 décembre 2018

Dernieres entrées : 16h30 pour une fermeture à 17h30

Jeudi 24 janvier, en raison d'une visite officielle à l’Hôtel de Ville, l'exposition « Photographier Paris », fermera ses portes à 13H00

Informations
pratiques

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau
75004 Paris

Dates

Du 5 novembre 2018 au 2 février 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 18h30
Le lundi 24 décembre 2018
de 10h à 17h30

Fermetures:
le samedi 1 décembre 2018
le mardi 1 janvier 2019
le mardi 25 décembre 2018

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (123m) 7 : Pont Marie (430m)

Par ici la compagnie !