PARIS POLAR 2018 - Festival de littératures policières

Du 16 au 18 novembre 2018
« Secrets, mensonges et trahisons » : tel est le thème prometteur de cette 15e édition du festival Paris Polar ! Machinations familiales, secrets d’histoire, psychologie du mensonge seront au cœur des rencontres, animations, projections et expositions que nous vous proposons de découvrir tout au long du festival.

« Secrets, mensonges et trahisons » : tel est le thème prometteur de cette 15e édition du festival Paris Polar ! 

Machinations familiales, secrets d’histoire, psychologie du mensonge seront au coeur des rencontres, animations, projections et expositions que nous vous proposons de découvrir tout au long du festival. Nous avons notamment le plaisir d’accueillir cette année le roi du suspense anglais, RJ Ellory, qui présentera une masterclass exceptionnelle, le maître du roman d’espionnage suédois, Leif Davidsen et Victor Del Arbol, le virtuose du polar espagnol.

Nous remercions nos fidèles partenaires du 13e : l’association Paris Polar, les bibliothèques municipales, les librairies indépendantes, le Conservatoire Maurice-Ravel, la Ludothèque Denise-Garon, la Fondation Jérôme Seydoux–Pathé et le cinéma l’Escurial.

Nous vous souhaitons un excellent festival Paris Polar, dans le 13e !


Le programme est à télécharger ici.

Ouverture du festival le 16 novembre 2018

Le festival débute dans l'Antichambre de la Mairie du 13e par la remise des prix suivie d'une animation théâtrale.

  • 17h30 / REMISE DES PRIX
    Remise des prix jeunes plumes du Polar par la présidente du jury Marie Devois.
  • 18h30 / REMISE DE PRIX
    Remise de prix du concours de nouvelles adultes par la présidente du jury Marie Devois.
  • 18h45 / DES MOTS SUR LA PEAU
    Animation théâtrale proposée par les élèves de la classe d’Olivier Besson du conservatoire Maurice-Ravel

Des mots des romanciers à la peau des auditeurs, la distance sera la plus courte possible, de telle sorte que le duvet des joues que l’on croyait innocentes sentira les balles siffler. Cela devrait être moite comme un crime prémédité, chaud comme le sang, et poisseux comme la peur.
Attention : les élèves comédiens du conservatoire Maurice-Ravel vont s’immiscer dans le public avec entre les dents l’arme la plus redoutable qui soit : les mots. Les récits des auteurs invités surgiront ainsi de nulle part aux moments les plus inattendus. Séquences émotions à prévoir. Vous voici mis en garde : le polar aura votre peau.

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :